Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lieu de stage

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anna-Maria59

lieu de stage

Message non lu par Anna-Maria59 » 21 mars 2005 18:46

bonjour, je vais rentrer en formation AMP en mai 2005. j'ai un lieu de stage"une maison de retraite" ou, j'ai travaillé + de 3ans. actuellement, je suis au chomage, j'hésite de changer mon lieu de stage, mes amis me le conseil, mais, s'apprécie bcq les résidents
que faire

soso

Re: lieu de stage

Message non lu par soso » 22 mars 2005 17:53

bonjour,

je suis un peu dans le meme doute que vous. je travaille en maison de retarite depuis 1an mais aupparavant je travailais tte mes vacance scolaire dans cette maison. aujourd'hui un poste d'amp s'offre a moi mais je c pas si je dois me lancer ici ou bien rechercher autre part car le travail d'amp est comme meme bien different entre une maison de retraite et un centre quelquonque.

je sais que je vous avance pas dans votre demarche mais je tenais à répondre à votre message.

birgitt

Message non lu par birgitt » 26 mars 2005 15:31

pour vous répondre je dirai que cela dépend du travail effectué auparavent et des relations résidents ,collègues et employeur!je m'explique;ds 8 jours je rentre en formation;tout d'abord le futur amp doit choisir 1 accompagnateur qui a pour mission de vous suivre,vous guider,apporter des critiques constructives sur vos écrits,etc..puis c'est aussi 1 engagement réciproque vis à vis de l'équipe;puis votre eemployeur supervise votre cahier ;tout ceci fait que vous avez intérêt à avoir 1 sacrée bonne relation avec tout ce petit monde!ss compter la suite après l'exam,votre employeur est -il déterminé à bien respecter les projets de vie de chq résidents et le projet d'établissement et de vous laisser 1 marge d'initiatives por que vous puissiez faire votre travail d'amp crrectement?l :hein?: :bye:

manue

Message non lu par manue » 30 mars 2005 09:52

dans les promotions il y a maintenant la moitié des personnes qui font leur formation employées par des maisons de retraite... et elles reussissent

biensur la formation remet beaucoup en question, il sera peut etre difficile d'appliquer sur le terrain ce que l'on vous enseignera a l'ecole mais...

AMP s'est aussi un état d'esprit...les gouttes d'eau font les grandes rivieres... soyez en une!!!

youle59

Message non lu par youle59 » 08 avr. 2005 11:32

si vous avez l'opportunité d'avoir ce stage refléchissait bien avant d'en chercher un autre car il y a bcp de demande et c tres dur d'en trouvé un bcp de monde cherche n'oublié pas

mous

Message non lu par mous » 01 mai 2005 14:12

bonjour, je voudrais savoir si tu as passé le concours d ' entrée si oui : difficile ou pas ? merci de ta réponse :?: :ID2:

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 mai 2005 14:13

tu peux garder ton lieu de stage sur un terrain que tu connais déjà mais apres veux tu rester avec ce public ? si oui no probleme car cet établissement par contre si tu veux voir autre chose n'hésite pas c'est un bon moyen d'apprendre ensuite tu pourras voir quel public t'interresse pour faire carriere du plus, plus on connait de public différent plus ta formation sera enrichie et enrichissante alors a toi de voir, personnellement j'ai connu les personnes agees, les enfants, les handicapés trés lourd et les handicapes physique et j'ai pu trouver ma place avec un public que j'aime. courage

anna

Message non lu par anna » 12 mai 2005 20:42

bonjour a tous
J'aimerais savoir, comment trouver un lieu de stage pour rentrer en formation. j'habite le sud de la france et je voudrais savoir comment vous vous ètes pris pour en trouver un. la je suis un peu désespérée.
Merci d'avance pour vos reponses.

nathalie

Message non lu par nathalie » 07 avr. 2006 20:22

je suis actuellement en formation et j'ai passé le concour. j'ai eu de bons résultats mais j'avais beaucoup révisé. l'oral est un peu hard.

Répondre