Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

conseils pour stage de découverte

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laurence

conseils pour stage de découverte

Message non lu par Laurence » 01 avr. 2005 17:04

Bonjour à tous!

je suis actuellement aide-éducatrice (emploi-jeune)dans un établissement scolaire.
Je souhaite me familiariser avec le métier d'AMP en faisant des stages(puis trouver un employeur et entrer par la suite en formation!) . J'ai déjà effectuer un stage en maison de retraite, dans un cantou. J'aimerais, à présent, avoir une expérience auprès de personnes handicapées MAIS les structures que j'ai contactées (CAT, IME, foyers d'hébergement...) me répondent qu'elles ne prennent que les stagiaires en école d'éducateurs par exemple.
Comment dois-je m'y prendre? Multiplier les expériences auprès de publics variés me tient à coeur et ça me permettra d'avoir une idée précise du métier!
Merci pour vos conseils. :tv)

tof

Re: conseils pour stage de découverte

Message non lu par tof » 05 avr. 2005 19:21

as tu tenter de bosser en mas? je ne sais pa d'ou tu es mais sur region parisienne on trouve facilement. il y a aussi les impro les fam. bonne chance

Laurence

Re: conseils pour stage de découverte

Message non lu par Laurence » 11 avr. 2005 13:45

Merci beaucoup pour tes conseils. Je vais contacter les MAS de ma région (je suis de Nantes).

Répondre