bonjour à tous.
Je travaille auprés de personnes agees dépendante, je suis le seul homme amp dans une equipe d'AS feminine.
Il m'est difficile de me faire entendre je suis souvent obligé de faire le forcing et de m'imposer.
Il serait plus agréable de travailler dans le partage.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
place d'un amp homme dans une equipe essentiellement feminine
-
djamila
Re: place d'un amp homme dans une equipe essentiellement feminine
salut,
hélas, ce n'est pas parce que tu es un homme que tu as des soucis auprès de tes collègues AS, c'est parce que tu es AMP, tous les AMP hommes ou femmes rencontrent les mêmes difficultés en EHPAD avec des AS hommes ou femmes. Bon courage, persévère et garde tes convictions d'AMP.
hélas, ce n'est pas parce que tu es un homme que tu as des soucis auprès de tes collègues AS, c'est parce que tu es AMP, tous les AMP hommes ou femmes rencontrent les mêmes difficultés en EHPAD avec des AS hommes ou femmes. Bon courage, persévère et garde tes convictions d'AMP.
-
Séverine
Je suis actuellement en formation AMP dans une Unité de soins de longue durée, et les problèmes que tu rencontres sont aussi les miens. Ce que je pense, c'est que c'est un mal nécessaire. Il n'est pas facile pour tes collègues de remettre en question tant d'années de pratiques sans se poser de questions sur les personnes que nous avons a accompagner. Si j'ai un conseil à te donner c'est de ne pas y aller trop en force. Essaye d'avoir des discussions en tête à t^te avec tes collègues. Parle des petit résultats que peuvent apporter tes actions. Essayes de trouver quelques alliés.
Je ne connais pas la position de ta hiérarchie mais si c'est possible sert toi d'elle. Le travail avec les personnes âgées si il est très intéressant et très difficile par ce qu'il y a peu de moyens mais je pense que les choses vont changer et qu'avec beaucoup de patience, de perséverence tu arriveras a trouver ta place et a faire comprendre ce que peut apporter un AMP.
Je ne connais pas la position de ta hiérarchie mais si c'est possible sert toi d'elle. Le travail avec les personnes âgées si il est très intéressant et très difficile par ce qu'il y a peu de moyens mais je pense que les choses vont changer et qu'avec beaucoup de patience, de perséverence tu arriveras a trouver ta place et a faire comprendre ce que peut apporter un AMP.
-
thierry
Salut Severine.
Je te remercie pour ton message.
Il est vrai qu'etre un homme n'est pas facile avec une equipe feminine et de plus la fonction d'amp ne m'aide pas non plus.
J'ai la chance d'avoir le soutient de ma hiérarchie et de certaines collègues.
Actuellement je suis dans une phase transitoire j'attends le resultat du cafamp et aprés je pourrais beaucoup plus facilement me faire entendre car je serai au meme niveau sur le plan du statut légal.
Pour le moment je calme mes hardeurs en reduisant mon forcing.
Je mets en place des actions qui plaise ou ne plaise pas du moment que les residents sont satisfaits c'est le principale le reste est pour moi secondaire.
Merci
Je te remercie pour ton message.
Il est vrai qu'etre un homme n'est pas facile avec une equipe feminine et de plus la fonction d'amp ne m'aide pas non plus.
J'ai la chance d'avoir le soutient de ma hiérarchie et de certaines collègues.
Actuellement je suis dans une phase transitoire j'attends le resultat du cafamp et aprés je pourrais beaucoup plus facilement me faire entendre car je serai au meme niveau sur le plan du statut légal.
Pour le moment je calme mes hardeurs en reduisant mon forcing.
Je mets en place des actions qui plaise ou ne plaise pas du moment que les residents sont satisfaits c'est le principale le reste est pour moi secondaire.
Merci
-
thierry
Salut Djamila.
Je te remercie pour ton message, je vais continué sans changer mon but qui est principalement le bien-etre des personnes que j'ai en charge.
Bye,
Je te remercie pour ton message, je vais continué sans changer mon but qui est principalement le bien-etre des personnes que j'ai en charge.
Bye,
-
tof
moi aussi je bosse dans une equipe essentiellement feminine, mais g la chance de bosser en foyer d'hebergement donc pas avec des as donc bonne ambiance.
moi aussi je suis en formation, nous sommes deux garcon pour 31 stagiairs , mais les temoignages des amp en maison de retraite sont encourageant les choses changent peit a petit et il n'est effectivement pa facile pour les as de devoir ce remettre en question
bonne chance à toi et petit a petit on peut faire changer les choses alors accroches toi
moi aussi je suis en formation, nous sommes deux garcon pour 31 stagiairs , mais les temoignages des amp en maison de retraite sont encourageant les choses changent peit a petit et il n'est effectivement pa facile pour les as de devoir ce remettre en question
bonne chance à toi et petit a petit on peut faire changer les choses alors accroches toi
-
fabrice
J'étais dans la même situation que toi, j'en ai bavé et avant d'être animateur j'étais aide soignant. Au bout de trois ans j'ai été accepté et nous travaillons dans l'harmonie, ça n'a pas été facile, j'ai gardé mes convictions et à part quelques brebis galeuses tout le monde me reconnait à ma place! Il est vrai que le surveillant est un hommme et il m'a vraiment aidé à m'imposer