Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fiche Individuel suivi

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clemence

Fiche Individuel suivi

Message non lu par clemence » 06 avr. 2005 18:05

BONJOUR A TOUS

J aimerais avoir des conseils ou un support afin de mettre en place un dossier de suivi individuel pour chaque résident en maison de retraite , je ne sais pas ce qui serait le mieux par jour ou semaine. et quoi mettre à l intérieur à part les douches, les changes, et les selles;;.

MERCI DE VOTRE AIDE et si vous avez d autres idées pour suivre l évolution des résidents
n hésitez pas

Marlène

Fiche Individuel suivi

Message non lu par Marlène » 08 avr. 2005 10:55

Pour constituer un dossier de suivi individuel, il faut dans un premier temps noter des informations sur la personne comme son âge, sa pathologie, ses gouts alimentaires, ses habitudes vestimentaires, ses loisirs,... Tout ce qui définit cette personne en tant qu'individu. Quant à la fréquence des ecrits il n'existe pas de rythme je pense qu'il est nécessaire de garder une trace des évènements particuliers comme un cha&ngement de comportement, un décès dans la famille de la personne,...

Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas

Marlène

clemence

Re: Fiche Individuel suivi

Message non lu par clemence » 08 avr. 2005 17:08

MERCI pour tes info qui serait plus pour le dossier d accueuil

j aurais aimée faire une fiche pour noter les comportements à la semaine plus pour le personnel en faite pour savoir qui fait quoi (douche, changes, selles,...)pour voir l evolution de l autonomie

merci de vos conseils et ex

fab

Message non lu par fab » 08 avr. 2005 20:01

bonjour
ce que tu demandes s inscrit dans un diagramme de soins sous la forme d un tableau. tu peux noter :
_ la toilette(lavabo, au lit, douche, et les soins qui s y rapportent manucure pédicure shampoing)
_ l halillage (ce qui est changé)
_ l elimination urinaire et fécal
_ observations supplémentaires température
agressivité
Mais ce diagramme décrit plus la validation
des soins(qui fait quoi et a quel moment auprès de la personne)
pour une fiche individueelle,je te conseille d instaurer la grille géronte
ou un pictogramme d autonomiesous forme visuel(vue audition comprendre orientation
transfers toileet habillage sous la formee d un bonhomme et de couleurs : vert fait seule, rouge a faire par un membre du personnel)
tu peux aussi compléter la grille aggir.
j espère que mes informations te seront utiles. a bientot

birgitt

Message non lu par birgitt » 08 avr. 2005 20:47

salut,marlène!moi auusi je suis intéressée par 1 suivi individuel,j'ai donc déja pris note de tes conseils,mais je voudrai quelque chose de très facile à relire(ss perte de temps)et quelque chose par exemple,par thèmes;manger,dormir,hygiène,etc..avec des sous rubriques(manger=appétit,gouts,régimes etc..)tu vois?à - que tu as d'autres idées?merci d'avance!! ;) :ID: :bye:

Répondre