Bonsoir,
Je prépare le concours d'aide soignante.
Et je cherche des pers pour m'aider dans la culture générale.
Je vous mets la liste de ce que j'ai à faire comme dossier.
Si certaine de vous avez déjà passer le concours et serais d'accord de me prêter leurs dossier, je serais contente.
Bis
Voici la liste:
1) la santé publique:
la santé publique,la sécurité sociae,la protection sociale,la réforme hospitalière,la cmu,l'éthique,la bioéthique,le clonage,les dons d'organe,dons du sang et l'euthanasie.
2) l'emploi, le chômage:
la lutte contre le chômage,l'aménagement du temps de travail (temps partiel et artt),chômage et exclusion.
3) la famille:
la femme,l'enfant,l'adolescence,la politique familiale en france, le pacs, l'hommosexualité.
4) la personne âgée:
le veillissement de la population, place de la p.a. dans la société,les aides aux p.a.,les retraites,la maltraitance.
5) l'alimentation,hygiène de vie:
connaître les besoins alimentaires,la malnutrition,sous-alimentation,boulimie,anorexie,l'obésité,le sport,les loisirs.
6) l'exclusion:
exclusion sociale,les facteurs d'exclusion,le handicap,racisme,délinquance,la violance chez les jeunes,l'insécurité,l'intolérance,les religions.
7) les fléaux sociaux:
la toxicomanie,l'alcolisme,le tabagisme,le stress,la dépréssion,le suicide,les cancers,le sida.
8) l'environnement:
la pollution de la terre, air,atmosphère, couche d'ozone, la pollution de la mer, le bruit, les nuissances et les déchets.
9) autres:
la mondialisation, la communication, internet, rire et sourire, le bonheur, l'illettrisme, les sectes, douleurs, soins palliatifs, la solitude, le développement durable, le respect et l'élargissement de l'Ue.
Oui vous allez me dir qu'il y a quoi faire, je suis d'accord avec vous.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)