bonjour je voulais savoir combien était environ le prix du concour de ME et de ES en general?
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
prix du concours
-
céline
Re: prix du concours
tout dépend des écoles....
pour ES, les souvenirs que j'en ai sont à environ 60 euros l'écrit, et 90 à 140 l'oral.
voilà!
pour ES, les souvenirs que j'en ai sont à environ 60 euros l'écrit, et 90 à 140 l'oral.
voilà!
-
clem
ca depend des écoles... certaines te font tt payer dun coup comme talence, etcharry et là il faut que tu compte a peu près 130/140 € sinon, dautres comme poitiers te font payer 70 € pour lécrit et si tu es reçu 110€ pr loral..
-
bn
à l'IFRASS moi je n'ai passé que l'oral vu kil y a des allègements et c'est dans les 90 ou 100e entre les frais de dossier et l'inscription en elle même
-
Jérôme
... plus les frais de déplacements : voiture, sncf, resto, hôtel...
Faut compter 200 € facile par concours et encore pour certains je suis gentil, voire loin du compte.
Exemple : Poitiers ES : 2 x 180 kms en voiture, 2 hôtels, donc 2 dîners + 2 pdj, frais d'école... je préfère pas compter.
Jérôme
Faut compter 200 € facile par concours et encore pour certains je suis gentil, voire loin du compte.
Exemple : Poitiers ES : 2 x 180 kms en voiture, 2 hôtels, donc 2 dîners + 2 pdj, frais d'école... je préfère pas compter.
Jérôme