Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

votre avis sur le metier d'amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laure

votre avis sur le metier d'amp

Message non lu par laure » 08 mai 2005 15:51

qu'est ce qui vous plait le plus et le moins dans cette profession?

helene

Re: votre avis sur le metier d'amp

Message non lu par helene » 11 mai 2005 09:58

Pourriez vous me parler de vos expériences respectives en tant qu'Aide Médico Psychologique sur vos lieux de travail.J'aimerai savoir à quoi est ce qu'il faut que je m'attende si je me lance dans cette profession,aussi bien au niveau du poste en lui même,si vos employeurs respectent les critères du poste ou si vous êtes souvent ammenés à mener des actions non définies dans l'intitulé du poste? Les horaires de travail? Tout autres avis...Merci mille fois.A+

AMP

Message non lu par AMP » 11 mai 2005 11:06

Le plus: aide à la vie quotidienne: qu'est la vie sinon une multitude de moments quotidiens? Soutien à la personne, à son entourage, métier extrêmement riche et formateur, tant personnellement que professionnellement, travail en équipe, c'est sympa...
Le moins: travail parfois usant, comme tous les autres boulots...

gwlad

Message non lu par gwlad » 14 mai 2005 11:53

le plus : travail d'équipe, relation d'aide et le contact avec les usagers, participation au projet individuel de l'usager, en fait, le travail de l'A.M.P .
Le moins : notre métier commence à venir dans les maisons de retraite, mais il est très souvent non reconnu et non apprécié par les A.S., si tu as du caractère, cela peux-être intéressant de faire évoluer les choses, mais c'est bien difficile. Puis, apparamment, dans les structures du domaine du handicap, il n'y a plus de débouchés, plus de poste à pourvoir.

hélène

Message non lu par hélène » 15 mai 2005 10:31

normal qu'il n'y ai plus de débouché dans le domaine du handicap; petit à petit, les éducs spé nous prennent nos postes!
avant le domaine de la grande dépendance, ils n'y travaillaient pas, genre le polyhandicap! mais depuis quelques temps, ils y viennent de plus en plus, en acceptant de mettre la main à la pâte sous prétexte que c'est éducatif; puis petit à petit encore, ils mettent en avant leur 4 années d'étude psychopédagogique et se prennent pour des psy et commencent à moins mettre la main dans les couches, sous prétexte que c'est pas leur boulot!
on se fait bouffer et on dit rien!
bientôt, on ne pourra peut-être même plus mettre en place des activités éducatives!
je me bat régulièrement pour leur rappeler qu'on peut y mettre de l'éducatif dans les actes de la vie quotidienne!
et oui, cher éducs spé, ramasser le caca avec l'enfant qui l'a étalé sur le mur, c'est éducatif, ce n'est pas que du nettoyage!

tonnie

Message non lu par tonnie » 15 mai 2005 14:27

Je travaille en maison de retraite en tant qu'AMP et le travail est le même que pour l'AS.

La differençe est que l'AMP va travailler au CANTOU, dû à ses connaissances psychologiques, donc plus de capacité que les AS pour répondre aux besoins de cette population, mais, pour un salaire identique.

Du courage pour faire évoluer les choses!!

Abientôt :bye:

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 17 mai 2005 23:57

GWLAD:
petite précision : on recherche beaucoup d'amp auprès de polyhandicapés et handicap mental , mais auprès des enfants c'est souvent bouché!

gwlad

Message non lu par gwlad » 23 mai 2005 14:50

Je suis bien contente s'il y a des postes à pouvoir auprès des personnes polyhandicapées ou déficiences mentales, mais je ne sais pas où tu trouve les ofres d'emplois?
Personnellement, j'en n'ai pas trouvé.

Répondre