salut a tous je voulais savoir si vous pouviez m eclairer sur ce metier
a koi consiste le metier d aide medico psychologique
que faut il comme diplome,y a t il un concours, comment ca se deroule, trouve ton facilement par la suite du travail, ds koi travail t on apres.
merci a tous
pauline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
renseignement sur le metier
-
cyril
Re: renseignement sur le metier
Salut Pauline je suis AMP depuis le moi de Mars de cette année.
Tout d'abord l'AMP a pour fonction l'accompagnement d'une personne dépendante dans sa vie quotidienne, que cette dépendance ait pour origine les effets d'un handicap ou du viellissement.
Il soigne et prend soin de cette personne dans sa globalité.
L'AMP contribue à la qualité de vie sociale et collective de la personne.
Il ne faut pas de diplome en particulier pour accéder à la formation mais il faut etre titulaire du brevet des collèges ou d'un BEP homologué au niveau 5, dans le cas contraire il y a un concour d'entré à passer.
Pour accéder à la formation d'AMP il est impératif d'etre en cours d'enploi.
Il y a du débouché pour les AMP diplomés dans différentes structures pour personnes handicapées et plus récemment au sein d'établissement pour personnes agées.
Il n'y a pas de difficulté à trouver un emploi.
J'espère avoir répondu à tes questions et bonne chance
Tout d'abord l'AMP a pour fonction l'accompagnement d'une personne dépendante dans sa vie quotidienne, que cette dépendance ait pour origine les effets d'un handicap ou du viellissement.
Il soigne et prend soin de cette personne dans sa globalité.
L'AMP contribue à la qualité de vie sociale et collective de la personne.
Il ne faut pas de diplome en particulier pour accéder à la formation mais il faut etre titulaire du brevet des collèges ou d'un BEP homologué au niveau 5, dans le cas contraire il y a un concour d'entré à passer.
Pour accéder à la formation d'AMP il est impératif d'etre en cours d'enploi.
Il y a du débouché pour les AMP diplomés dans différentes structures pour personnes handicapées et plus récemment au sein d'établissement pour personnes agées.
Il n'y a pas de difficulté à trouver un emploi.
J'espère avoir répondu à tes questions et bonne chance