j'ai passé l'examen du cafamp la semaine dernière, voiçi les sujets:
note de réflexion:
1) dans l'exercice de votre métier d'AMP, vous êtes amené à apporter de l'aide à des personnes dépendantes.
Aider est une opération délicate car on peut trop en faire ou pas assez.
que pensez vous de cette déclaration ?
puis racontez une expérience qui vous a confronté à cette difficulté.
avec le recul, analysez ce que cette situation vous a apporté professionnellement.
2) Que signifie " travailler en équipe" ? Définissez cette notion.
En quoi le travail d'équipe permet-il à une AMP de mieux prendre en charge l'usager?
Vous illustrez vos propos d'exemples tirés de votre pratique professionnelle qui vous permettront d'en évoquer les différents aspects.
Questionnaire:
UF1:
1) la retraite est un passage particulier pour l'individu. Expliquez selon vous pourquoi.
2) le jeune enfant a souvent besoin d'un "doudou" qu'il afectionne particulièrement.
En terme psychologique, comment nomme t'on ce "doudou"?
En quoi est-il important pour l'enfant?
UF3:
1) Quels sont les signes de l'épuisement profesionnel?
Quels en sont les répercussions sur le travail?
2) Que pouvez vous mettre en place pour le maintien de la motricité et la mobilité chez la personne aidée?
UF4:
1) Définissez les sigles suivants: AAH , ACTP , APA
Quel est le point commun de ces prestations?
Quel types de population spécifique vise chacunes d'elles?
2) La loi du 02 janvier 2002 rénovant l'action sociale et médico sociale fait référence à des outils obligatoires pour garantir le droit des usagers. citez-en au moins trois.
UF5:
1) "Exposer les oeuvres réalisées par des résidents d'un établissement dans un espace collectif".Citez au moins trois objectifs visés par une telle action
2) "il est important d'organiser des sorties culturelles et de loisirs pour les résidents"
Selon vous dans quels buts?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
sujets ile- de- france juin 2005
-
lila
Re: sujets ile- de- france juin 2005
salut sandie j'aimerai bien savoir quel a question tu as repondu et tes reponses as tu la possibilités de me les les envoyer a+ lila
-
vero
Re: sujets ile- de- france juin 2005
bonjour je souhaiterais savoir comment je peux poser une question sur le forum
par exemple je souhaiterais savoir si quelqu'un aurai les sujet du cafamp 2005 de la region paca
merci de ta reponse si tu recois mon message
par exemple je souhaiterais savoir si quelqu'un aurai les sujet du cafamp 2005 de la region paca
merci de ta reponse si tu recois mon message