salut à vous
en formation aide-soignante à ce jour je souhaite continuer sur une formation AMP;auriez-vous de infos sur le déroulement de cette formation et les conditons.Merci d'avance
morgane la soeur d'alban
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp
-
jerome
Re: amp
c'est une formation en alternance, il te faut trouver un employeur.
La barrière entre les deux formation est parfois difficile à cerner
en effet, si tu travail en hopital, tu fais vraiment un taf d'AS. en revanche si tu travailles dans Foyer pour adultes handicapés , tu feras plus un taf d'AMP avec ton regard d'As
J'illustre: en faisant une douche à un résident, en tant qu'AS, tu feras particulièrement attention aux rougeurs.... et l'AMP, lui y fera moins attention discutera peut être plus avec l'usager, commencera par mettre la musique pendant la toilette...
C'est complémentaire et c'est une très bonne formation
Et pourquoi ne tentes tu pas la formation de ME ou ES
La barrière entre les deux formation est parfois difficile à cerner
en effet, si tu travail en hopital, tu fais vraiment un taf d'AS. en revanche si tu travailles dans Foyer pour adultes handicapés , tu feras plus un taf d'AMP avec ton regard d'As
J'illustre: en faisant une douche à un résident, en tant qu'AS, tu feras particulièrement attention aux rougeurs.... et l'AMP, lui y fera moins attention discutera peut être plus avec l'usager, commencera par mettre la musique pendant la toilette...
C'est complémentaire et c'est une très bonne formation
Et pourquoi ne tentes tu pas la formation de ME ou ES
-
ga.l
Re: amp
salut a toi je suis en formation d amp et j entamme ma 2eme année c 1 formation qui se deroule sur 18mois ac 1 stage d 1 mois hors employeur kr il fo ke tu trouve 1patron si tu a ton brevet pas besoin de slection d entré les cours sont fait par 5uf
uf1 dev de letre humain
uf2 deficience et handicap
uf3 role de l amp ds l institution
uf4 legislation
uf5 technique de creativité
tu as 4jrs de cours par mois
jspr que ce te ve bon courage
uf1 dev de letre humain
uf2 deficience et handicap
uf3 role de l amp ds l institution
uf4 legislation
uf5 technique de creativité