Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la tolérance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
blandine

la tolérance

Message non lu par blandine » 18 août 2005 16:14

salut, j'ai un devoir de psycho péda a faire sur la tolérance par rapport a la pratique de mon métier en maison de retraite vaste sujet si quelqun travaillant aussi avec des personnes agées a des idées elle seront les bien venues .

odile

Re: la tolérance

Message non lu par odile » 19 août 2005 08:03

bonjour
quelques idées en frac:
* la tolérance entre personnes agées
* la tolérance que le personnel a envers la personne agée.
* la tolérance de la personne agée face à un membre du personnel de sexe opposé, ou de couleur ou avec une particularité physique...

prend ton dico est regarde la définition exate, il y aura peut etre pas mal d'indications.

blandine

Message non lu par blandine » 19 août 2005 16:26

merci, odile pour ta réponse, mais c'est surtout trouver deux exemple dans ma pratique prof qui montre que je fait preuve de tolérance pas évident. je séche

AMP 38

Message non lu par AMP 38 » 19 août 2005 17:29

Bonjour,

Une autre idée que je rajouterai :

- La tolérance des familles, au niveau du personnel : son action envers le residant
et au niveau des autres résidants, l'image qu'ils renvoient...

Vaste sujet, qui semble interressant a traiter

Répondre