Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dialoguer avec des Amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

dominique

Re: dialoguer avec des Amp

Message non lu par dominique » 29 août 2005 21:22

bonsoir tout d'abord je suis seulement en formation d'amp ,pourquoi tu t'orientes pas vers educ spé , en tout cas amp c'est tres enrichissant sur un plan personnel et si tu aime le contact tu aimeras moi je suis ds un foyer occupationnelle , a tres bientot si tu veux bye

Gaël

Message non lu par Gaël » 01 sept. 2005 16:50

salut boris, c vrai que le métier d'amp est très enrichissant. Moi je travaille depuis 6 ans dans un foyer de vie et ca ma aidé à pas mal évolué et réévaluer ma vie ( j'ai commencé à y travailler j'avais 19 ans); j'ai acquis une certaine maturité, et j'ai assi créé des liens avec personnes extraordinaires.
Mais le travail est aussi difficile, tant du point de vue physique que moral.
MOi au bout de 6 ans je commence à avoir de légers problèmes de dos, et sur le plan du moral tu peux te retrouver dans des situations parfois difficile, mais c vrai que ces personnes t'apportent aussi énormément

si tu veux des conseils ou autre hésite pas

Da Silva Maria

Message non lu par Da Silva Maria » 02 sept. 2005 10:46

Nous rencontrons actuellement mes collègues AMP et moi une rivalité entre AMP et AS. Le véritable problème est que la direction soutient les AS. Nous sommes considérées comme " bouche trous" quand les AS sont en vacances ou en repos nous avons le droit de distribuer les médicaments sinon si elles sont là nous ne pouvons pas y toucher. Elles disent que si les AMP distribuent les médicaments quand elles sont là, elles ne viennent pas bosser " et ca marche ". Nous avons l'impression d'être considérées comme des bouches trous. Je bosse en maison de retraite et nous avons les " AMP" une charge de travail très lourde manipulation portage " pendant que les AS " distribuent les médicaments. Je suis très en colère de plus sur mon contrat de travail il est mentionné " excercera fonction d'AMP ou d'AS.

gaël

Message non lu par gaël » 02 sept. 2005 21:07

au sein de l'établissement dans lequel je travail nous n'avons pas de rivalité AS/AMP ( nous sommes + nombreuses que les AS) et nous ne considérons pas que nous faisons un travail différent.

Pour moi la journée type commence à 7h avec les prépa des petits dèj, les levers les toilettes jusqu'à environ 10h/10h30 ( ily a 9 résidents et nous sommes généralemnt 3), quelques activités ou ballde, 11h30->13h30 repas en plusieurs services; 14h réunions ( un peu trop nombreuses à mon gout);AM activités ou ballades; 18h30 ->20h repas, puis mise au lit pour certains et pour les autres télé en attendant le veilleur.
Concrètement voilà nos journées.
Pour le moment je n'envisage pas de changer, quoi que souffrant de maux de dos, il me faut réfléchir à autre chose, comme EJE par exemple, mais rien n'est sur.
au niveau des relations avec le personnel, il y en a partout chez nous ce sont + les non dit ou les rumeurs qui font kil y a des conflits, en plus étant dans un milieu majoritairement féminin, ca ne peut que clasher, et ya des moments ou c très chauds.
comme dans tout métiers il n'y a pas plus de tolérance qu'ailleurs, en arrivant dans le social j'avais des idéaux, et je me suis rendue compte que nous fonctionnons comme une entreprise XouY, et cela m'a beaucoup décue; mais l'affection que m'apportent les personnes dont je m'occupe rattrape tout ca
j'espère avoir répondu à tes questions
Ciao

Maria

Message non lu par Maria » 02 sept. 2005 23:16

Je recherche un boulot ds un institut pr personnes atteintes d'un handicap, ou polyhandicapées sur la Loire. Je bosse en maison de retraite " au secour je n'en peux plus trop lourd la charge de travail, c l'enfer.

carole

Message non lu par carole » 03 sept. 2005 14:50

Salut moi je suis AMP depuis 4 ans et je travaille dans un IEM si tu veut des renseignements tu me contacter je te repondrais.

Répondre