Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

infos AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
david

infos AMP

Message non lu par david » 20 sept. 2005 18:58

je souhaite devenir AMP mais je suis un peu perdue dans mes recherches.a lheure actuelle , je travaille dans un hopital en tant que ASH.J'aimerais savoir comment faire pour suivre cette formation, l 'ANPE ne m'étant pas d'un garnd secours.Merci de me répondre.

Léa

Re: infos AMP

Message non lu par Léa » 20 sept. 2005 22:51

Tu dois par toi meme démarcher des établissements par candidature spontannée .
Cela peut s'averer long , aussi tu peux te faire engager comme remplacent , ton employeur te proposera peut etre de faire la formation s'il te trouve compétent !

Pour trouver des adresses d'employeurs, renseigne toi dans les écoles près de chez toi, certains ont des " listes" !
Sinon, essaie du coté de la Mission Locale , ou de l'anpe , on ne sait jamais !

bon courage

Olga

Message non lu par Olga » 20 sept. 2005 23:10

La formation se fait en cours d'emploi, sur 2 ans. Il faut trouver un établissement qui accepte de vous embaucher - foyer de vie, foyer d'hébergement, SACAT (Section Annexe au Centre d'Aide par le Travail), IME (Institut Médico Educatif) etc... donc tout ceci auprès de personnes handicapées mentales ou encore, Maisons de retraites, Foyers Logements,...etc, c'est-à-dire auprès de personnes âgées. Vous suivez les cours à raison d'une semaine par mois, vous avez 2 stages de 15 jours à faire, l'un auprès de personnes handicapées, l'autre après de personnes âgées.

Le plus dur est de trouver l'employeur....
Bon courage à vous

Lemestroff

Message non lu par Lemestroff » 20 sept. 2005 23:20

Pour suivre la formation d'AMP, il faut d'abord trouver un employeur qui vous embaucherait en qualité de stagiaire. La formation se fait en cours d'emploi sur 2 ans, à raison d'une semaine par mois en cours. Il y a 2 stages de 15 jours à effectuer. Vous devez trouver un poste dans toute structure s'occupant d'handicapés mentaux, polyhandicapés, personnes âgées...

Bon courage dans votre recherche

Répondre