Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

devenir amp

Message non lu par lydie » 26 sept. 2005 21:54

Bsr,
Je suis actuellement aide éducatrice dans les écoles et je souhaiterais devenir amp.
Je voulais savoir si il fallait d'abord trouver un employeur ou avoir le concours.
De plus , si quelqu'un a déjà passé le concours dans le 62, pourrez t-il me donner les dates des concours, les lieux de formations ou s'adresser ...
et enfin , où ai-je le plus de chance de trouver un employeur (dans quelles structures ?)
J'habite Béthune, si une personne à des idées ou connaît du monde merci d'avance à tous et à toutes

noumette

Re: devenir amp

Message non lu par noumette » 28 sept. 2005 21:55

salut lydie
le plus simple et deja que tu trouve un employeur ensuite tu t'adresse a l'irts de ta region pour avoir les dates de concour ..bon courage

lauriara

Re: devenir amp

Message non lu par lauriara » 29 sept. 2005 17:13

C'est très compliqué de trouver un lieu de stage pour suivre la formation,alors si j'ai un conseil à donner c'est de trouver un employeur,ne pas hésiter à commencer par faire des remplacements puis s'engager dans la formation d'AMP,essai les ime,les imp,maisons de retraites...en fonction de ton age,tu peux peut-etre demander un contrat de prof...

Répondre