Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

devenir amp

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lydie

devenir amp

Message non lu par lydie » 26 sept. 2005 22:05

Bsr,
Je suis actuellement aide éducatrice dans les écoles et je souhaiterais devenir amp.
Avant je voudrais savoir si il faut d'abord trouver un employeur ou passer le concours.
J'habite le 62 et j'aimerais connaître les dates des concours, ainsi que les lieux de formations dans mon département.
Enfin si quelqu'un connaît des établissement suceptibles de m'accueillir aux alentours de Béthune merci d'avance

tenin

Re: devenir amp

Message non lu par tenin » 27 sept. 2005 17:40

bonjour, non tu n est pas oblige d attendre de trouver un employeur pour passer le concours ,cherche l entreprise en meme temps

odile

Message non lu par odile » 28 sept. 2005 08:37

Salut Lydie,

Je suis AMP depuis 1 ans et j'habite la region de Bethune, il y a pas mal d'établissements dans le coin, maison de retraite, MAS, IME, IEM....
tu dois passer un "concours de connaissance" si tu n'as aucun diplome, si tu as minimum le brevet des collége, tu peux y accéder directement, renseigne toi au niveau de l'IRTS de Loos ou celui de Arras. Par contre tu dois avoir un lieu de stage long( 18 mois)remunéré soit par l'établissement soit par les Assedic ou le Conseil Régional. N'ésite pas a me contacter par E mail si besoin.

Célin

Message non lu par Célin » 28 sept. 2005 15:06

Coucou, je suis aussi du pas de calais(st pol sur ternoise) et je voudrai savoir pour le stage long qui dure 18 mois si il faut le commencer le 1er mai ou si il faut attendre la rentrée de mi mai???

virginie

Message non lu par virginie » 28 sept. 2005 19:23

Bonjour Odile,
Je souhaite faire une formation AMP mais je ne sais pas trop par ou commencer en fait. J'ai demander un dossier d'inscription à l'IRTS de loos.Je pense que maintenant je dois chercher un employeur pour ma formation mais pour quelles dates?
Enfin je suis un peu perdue donc si tu pouvait m'indiquer les etapes et démarches à faire ca m'aiderait beaucoup.

Je te remercie d'avance :bye:

odile

Message non lu par odile » 29 sept. 2005 09:40

Salut Virginie,
La rentrée se déroule début mai, le mieux que tu puisse faire c'est de téléphoner à l'irts ou de te déplasser directement à l'Irts et demander a parler à la responsable de la formation AMP.

lydie

Message non lu par lydie » 29 sept. 2005 20:54

Bsr,
En réponse à Tenin:
Mais il a un problème, car si je trouve un employeur mais que je n'ai pas le concours? que se passse t-il?
L'employeur me garde ou il me vire?
Et inversement, si on obtient le concours et que l'on trouve pas d'employeur peut-on quand même suivre la formation?
Ensuite une petite question à Odile :
je voudrais savoir si le lieux de stage et le même ou différent de l'employeur.
Merci à tous pour vos réponses et bon courage

AmpMasque

Message non lu par AmpMasque » 30 sept. 2005 18:55

Bonjour,
Lydie, si tu es de profession aide éducatrice et que tu souhaites
faire la formation d'amp, a priori tu n'es pas obligé de passer le concours d'entrée.
Tu peux t'inscrire directement. Mais sinon le mieux a faire c'est de téléphoner a l'irts la
plus proche de chez ou dans les environs ou de te déplacer.
Pour ce qui est de l'employeur, le lieux de stage est le même, tu seras sur ce terrain de
stage pendant tes 18 mois de formations. Tu ne partiras que 1 mois de ton établissement pour
effectuer ton stage cours, c'est tout.
Bon courage pour la suite.
Si tu veux éventuellement d'autres informations, n'hésites pas.
Bonne soirée.

Répondre