Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation amp par correspondance

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

formation amp par correspondance

Message non lu par sandrine » 28 sept. 2005 18:32

bonjour, n'ayant pas trouvé d'employeur pour suivre la formation d'amp j'aimerais savoir si il est possible de faire cette formation par correspondance? merci de vos reponses

kikoune

Re: formation amp par correspondance

Message non lu par kikoune » 28 sept. 2005 21:34

bonjour sandrine

je ne crois pas qu'il soit possible de faire ta formation par correspondance.
en effet, tu a besoin d'un employeur pour expliquer ta pratique professionnelle.
Quand j'étais en formation j'avais une collegue qui faisai de l'aide a domicile en milieu rural et avait donc plusieurs employeurs.
je te conseille de te renseigner dans les maisons de retraite, car rien ne t'empeche après l'obtention de ton diplome de changer de public. :)

sab

Message non lu par sab » 28 sept. 2005 22:17

Non Sandrine, navrée mais c'est impossible !
Puisque la formation est constituée principalement d'un stage long . il te faut impérativement un employeur !
Bon courage pour la suite !

Méri

Message non lu par Méri » 29 sept. 2005 15:00

Bonjour, je suis comme sandrine à la recherche de ce métier et je souhaiterais savoir ou se renseigner. Merci

AmpMasque

Message non lu par AmpMasque » 30 sept. 2005 19:08

Bonjour,
Sandrine,
Et non c'est strictement impossible de suivre la formation par correspondance.

Méri, dans quel département habites tu ???
Tu peux déjà te renseigner a la mairie de ta ville pour savoir les ets...
Pour la formation en elle même, tu peux aller dans un I.R.T.S de ta région.
Pour ce qui est du financement, tu peux te renseigner auprès de l'anpe, de l'assedic, du conseil régional ou général, ou d'auprès d'un employeur.

Si tu veux de plus amples informations. Contact moi.

ZABOU30

Message non lu par ZABOU30 » 20 juin 2013 20:39

moi j aimerai continuer a etre auxiliaire de ie a domicile en cesu car les personnes ont besoin de moi et faire en même temps la formation

possible ou pas

isa

Répondre