Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP
-
Audrey
Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP
:hein?: Bonjour a tous! Je suis actuellement en Terminale SMS et je souhaiterai faire une formation d'AMP à l'IRTS de Loos. Le soucis est, qu'en consultant différents sites, je m'aperçoit que la formation est destinée uniquement aux personnes "en cours d'emploi". Pouvez vous m'aider je ne comprend pas trop ce terme. Est ce que cela signifie qu'il faut d'abord avoir eu une expérience professionelle ou que la formation est destiné aux personnes qui ont un enploi actuellement! Ou bien les deux? J'ai des questions pleins la tete et j'appréhende de ne pas pouvoir suivre cette formation! Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une très grande aide.
-
Esperance
Re: Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP
Bonjour Audrey :bye:
Pour faire une formation amp, il te faut trouver un employeur. Bien souvent, les personnes qui sont en formation amp sont "en cours d'emploi" c'est à dire, déja en emploi et font la formation en parrallèle.
Si tu n'es pas en emploi, tu peux effectuer un contrat de professionnalisation ou contrat de qualif (je ne sais pas si cela existe toujours).
Renseignes toi aupres des écoles pres de chez toi, ils ont certainement les adresses des employeur qui proposent des contrat de ce genre.
Si cela ne suffit pas, il te faut écrire directement dans les établissements sociaux, tu trouveras toutes les adresses sur : http://finess.sante.gouv.fr/finess/
De plus, je ne pense pas qu'il te sois nécessaire de passer le concours d'entrée en école vu ton niveau d'études ... ce qui est un plus
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bye :bounce:
Pour faire une formation amp, il te faut trouver un employeur. Bien souvent, les personnes qui sont en formation amp sont "en cours d'emploi" c'est à dire, déja en emploi et font la formation en parrallèle.
Si tu n'es pas en emploi, tu peux effectuer un contrat de professionnalisation ou contrat de qualif (je ne sais pas si cela existe toujours).
Renseignes toi aupres des écoles pres de chez toi, ils ont certainement les adresses des employeur qui proposent des contrat de ce genre.
Si cela ne suffit pas, il te faut écrire directement dans les établissements sociaux, tu trouveras toutes les adresses sur : http://finess.sante.gouv.fr/finess/
De plus, je ne pense pas qu'il te sois nécessaire de passer le concours d'entrée en école vu ton niveau d'études ... ce qui est un plus
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bye :bounce:
-
Nausicaa
Bonsoir vous deux!
Justement j'ai déjà fait pas mal de démarches pour trouver un employeur, mais hélas rien n'aboutit!!
Je n'ai aucune expérience, c'est aussi une difficulté de plus.
Je me demandai s'il serait interessant que je fasse des stages dans différents établissements pour acquérir de l'expérience. Ainsi peut-être, j'aurai plus de chance de décrocher un contrat à l'avenir? Je vais être certainement obligée de reporter mon inscription à l'IRTS de Loos, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour l'année prochaine.
J'aimerai connaitre vos avis. Pourriez-vous aussi me renseigner sur les démarches à suivre pour une entrée en stage?
Où dois-je m'adresser?
Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions! :hein?: :bye:
Justement j'ai déjà fait pas mal de démarches pour trouver un employeur, mais hélas rien n'aboutit!!
Je n'ai aucune expérience, c'est aussi une difficulté de plus.
Je me demandai s'il serait interessant que je fasse des stages dans différents établissements pour acquérir de l'expérience. Ainsi peut-être, j'aurai plus de chance de décrocher un contrat à l'avenir? Je vais être certainement obligée de reporter mon inscription à l'IRTS de Loos, mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour l'année prochaine.
J'aimerai connaitre vos avis. Pourriez-vous aussi me renseigner sur les démarches à suivre pour une entrée en stage?
Où dois-je m'adresser?
Merci d'avance et désolée pour toutes ces questions! :hein?: :bye:
-
fred
je suis actuellement en fin de foramtion DEAVS(diplmoe d etat d auxiliaire de vie)
ca marche bien il ne me reste que 2 examesn en decembre
le reste est acquis
idem a la suite j aimerai trouver une structure qui puisse me payer la formation AMP
je commence a chercher et ne desespere pas
bon courage a tous
on y arrivera
fred
ca marche bien il ne me reste que 2 examesn en decembre
le reste est acquis
idem a la suite j aimerai trouver une structure qui puisse me payer la formation AMP
je commence a chercher et ne desespere pas
bon courage a tous
on y arrivera
fred
-
Nausicaa
Merci pour tes encouragements fred et bonne chance à toi aussi, on y arrivera, c'est sur!!!
:bye:
-
Esperance
Pour Nausicaa :bye:
Pour les stages, renseignes-toi aupres de ta mission locale et de ton anpe.
Sinon pour acquérir de l'experience, tu peux toujours postuler dans les établissements sociaux en stipulant que tu aimerais faire des remplaçements en vue de faire la fomration d'amp ... si cela est possible bien entendu.
Pour ma part, j'ai effectuer une péqualification amp qui m'a permis de bien connaitre le metier avant de m'engager et de faire differents stages dans un établissement qui m'a ensuite prise en contrat de qualification amp.
C'est un moyen sur de pouvoir rentrer en formation car l'ecole qui propose la préqualif est en lien avec les établissements sociaux qui prennent les gens en formation amp.
Pour les adresses des établissements :
http://finess.sante.gouv.fr/finess/
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesites pas
:bounce:
Pour les stages, renseignes-toi aupres de ta mission locale et de ton anpe.
Sinon pour acquérir de l'experience, tu peux toujours postuler dans les établissements sociaux en stipulant que tu aimerais faire des remplaçements en vue de faire la fomration d'amp ... si cela est possible bien entendu.
Pour ma part, j'ai effectuer une péqualification amp qui m'a permis de bien connaitre le metier avant de m'engager et de faire differents stages dans un établissement qui m'a ensuite prise en contrat de qualification amp.
C'est un moyen sur de pouvoir rentrer en formation car l'ecole qui propose la préqualif est en lien avec les établissements sociaux qui prennent les gens en formation amp.
Pour les adresses des établissements :
http://finess.sante.gouv.fr/finess/
Voilà, si tu as d'autres questions, n'hesites pas
-
Nausicaa
Coucou Esperance,
merci pour ces renseignements, j'avais justement penser à faire une pré-qualif par le CNED durant cette année.
Je vais tenter de me renseigner pour les stages, merci encore pour tes conseils, ils me sont toujours d'une aide précieuse!
A bientôt! :tv) :bye:
merci pour ces renseignements, j'avais justement penser à faire une pré-qualif par le CNED durant cette année.
Je vais tenter de me renseigner pour les stages, merci encore pour tes conseils, ils me sont toujours d'une aide précieuse!
A bientôt! :tv) :bye:
-
angel
salut!j'ai commencé par des remplacements en maison de retraite et ma directrice m'a proposé de me financer ma formation comme elle la fait avec mes collègues.c'était un coup de chance pour moi.dans ma promotion des élèves se payent eux meme leurs formation qui se fait assez chère environ 20000frs.leurs problèmes c'est que pour aller a l'école ils doivent soit poser leurs congés et souvent des sans soldes pour le stage de 4 semaines et pour d'autres leurs employeurs font en sorte que le planning leur soit adapté.bon courage pour la suite.
-
Iris
Bonjour Nausicaa,
Si tu n'arrives pas à trouver de stage, pense à te lancer dans le bénévolat. C'est un très bon moyen pour acquérir de l'expérience et se faire connaître dans le milieu. Je te souhaite bonne chance. Tu verras, si c'est vraiment le métier que tu as envie d'exercer, tu y arriveras sans difficulté!(Ils en cherchent partout!)
Si tu n'arrives pas à trouver de stage, pense à te lancer dans le bénévolat. C'est un très bon moyen pour acquérir de l'expérience et se faire connaître dans le milieu. Je te souhaite bonne chance. Tu verras, si c'est vraiment le métier que tu as envie d'exercer, tu y arriveras sans difficulté!(Ils en cherchent partout!)
-
mélanie
:bounce: Bonjour a tous, je suis amenée aujourdh'ui a vous consultez, car personne ne peut me renseigner.Voilà je suis aide soignante depuis 1 an et souhaite effectuer une formation d'aide médico pshycologique; je sais qu'en tant qu'AS la formation d'AMP, me peut être écourtée, mais je ne sais pas de combien de mois, et si je px faire cette formation a n'importe quel moment,si vous avez quelques renseignements sur ce sujet, pouvez vous m'en faire part, svp, merci.