Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP
-
Audrey
Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP
:hein?: Bonjour a tous! Je suis actuellement en Terminale SMS et je souhaiterai faire une formation d'AMP à l'IRTS de Loos. Le soucis est, qu'en consultant différents sites, je m'aperçoit que la formation est destinée uniquement aux personnes "en cours d'emploi". Pouvez vous m'aider je ne comprend pas trop ce terme. Est ce que cela signifie qu'il faut d'abord avoir eu une expérience professionelle ou que la formation est destiné aux personnes qui ont un enploi actuellement! Ou bien les deux? J'ai des questions pleins la tete et j'appréhende de ne pas pouvoir suivre cette formation! Merci beaucoup pour vos réponses, elles me seront d'une très grande aide.
-
Esperance
Re: Est ce que je peux suivre ou non une formation d'AMP
Bonjour Audrey :bye:
Pour faire une formation amp, il te faut trouver un employeur. Bien souvent, les personnes qui sont en formation amp sont "en cours d'emploi" c'est à dire, déja en emploi et font la formation en parrallèle.
Si tu n'es pas en emploi, tu peux effectuer un contrat de professionnalisation ou contrat de qualif (je ne sais pas si cela existe toujours).
Renseignes toi aupres des écoles pres de chez toi, ils ont certainement les adresses des employeur qui proposent des contrat de ce genre.
Si cela ne suffit pas, il te faut écrire directement dans les établissements sociaux, tu trouveras toutes les adresses sur : http://finess.sante.gouv.fr/finess/
De plus, je ne pense pas qu'il te sois nécessaire de passer le concours d'entrée en école vu ton niveau d'études ... ce qui est un plus
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Bye :bounce: