Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche idées pour séance de relaxation individuelle

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Adeline

recherche idées pour séance de relaxation individuelle

Message non lu par Adeline » 02 nov. 2005 18:38

Je viens tout juste de découvrir ce site alors tout d'abord bonjour à toutes et à tous.
Je suis en seconde année de formation AMP et je travaille dans un EHPAD. J'ai comme projet d'animation de faire des séances de massages individuels (tete, mains et pieds)... pourriez- vous me donner des idées voire des références de livres ou des sites à ce sujet. Il faut que je me dépeche à mettre ce projet en route car je n'ai plus beaucoup de temps. Je compte sur vous pour me conseiller. Merci d'avance :bounce:

be

Re: recherche idées pour séance de relaxation individuelle

Message non lu par be » 03 nov. 2005 09:06

salut adeline pour mon projet j'ai realisé le meme je peu te conseiller de te rendre au magazin nature et decouverte et tu trouvera tout plein d'info et d'idée
mon sujet a etais aprécier par les jurie mais pense a paerler de tout
respect du corps, apréhenssion du toucher soignant, tu verra qu'apres les petit massage qui ne doive durée que 5 a 10 minute les resident sont tres fatigué c normal !!! mais tres apprecier voila si tu veux plus d'info fais moi signe!!!!

adeline

Message non lu par adeline » 03 nov. 2005 20:05

Merci be pour ta réponse aussi rapide. Pourrais tu me renseigner sur les conseils. Et que tu as eu dans le magasin nature & découverte car malheureusement celui-ci n'existe pas à proximité de chez moi. Et as tu utilisé une huile de massage pour ce projet?
Merci :th)

be

Message non lu par be » 04 nov. 2005 08:56

coucou dommage que le magazin n'existe pas pres de chez toi mais sur internet tu trouvera pas mal de chose sur le net mais sert toi aussi des reflexions des personnes
materiels (huile , creme pour les pieds, un pediluve, moi j'ai utilisé un vieu transat afin d'etre bien installé , j'ai decoré une salle ambiance relaxante lumiere tamisé, musique douce de relaxation ensuite pour lzes gestes j'ai appris sur un livre et sur internet apres a toi d'inover voila bis a plus j'espere que tu me dira comment ca c passer
au fait parle de l'oganisation et parle de ton projet a la directrice ou directeur en expliquant
pour qui avec quoi a quel moment ou ect.........

celine

Message non lu par celine » 06 nov. 2005 14:57

slt,
j'ai pratiquer trois ans de théâtre et je connais bien la relxation.
c'est pour qul type de pers?
pour ma part je suis plutôt basé sur l'expression corprelle et l'imaginaire.
apres l'adaptation depend du public

MARIE

Message non lu par MARIE » 06 nov. 2005 16:26

je suis aide soignante dans un EHPAD,
nous avons suivi un stage intitulé "le toucher thérapeutique", car nous avons installé un espace Snoezelen, et c'est vraiment super

si tu veux, écris- moi sur mon adresse e-mail
bonne continuation

Adeline

Message non lu par Adeline » 06 nov. 2005 19:47

Merci beaucoup à toutes pour vos réponses. A ma prochaine session de formation (dans 2 semaines), je fais 4 jours de somato-thérapie et je pense que cela va beaucoup m'apporter et me plaire aussi.
Marie, je serai tres interessé d'en savoir un peu plus sur le stage que tu as fait ainsi que la mise en place de la salle snoezelen.

cecilia

Message non lu par cecilia » 09 nov. 2005 16:37

La relaxation avec un support musical "mâ" est n album destiné aux enfants , mais qui a également un effet sur les adultes, ou un support tel que la peinture murale,(la gouache se lave bien)...

marie

Message non lu par marie » 09 nov. 2005 18:14

demain je suis en repos, je te donnerai tous les détails

as-tu une adresse e mail
à plus

ninon

Message non lu par ninon » 30 janv. 2006 15:12

je serai trés intéressée pour échanger sur tes 4jrs de stge somatothérapie,
au plaisir as tu une adres email?

Répondre