Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

journée type en C.A.T

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARIE

journée type en C.A.T

Message non lu par MARIE » 20 nov. 2005 20:03

BONJOUR A TOUS

J'aurais voulu savoir quel étais une journée type en CAT. Et quelles animations peut on pratiquer.

MERCI POUR VOS REPONSES

alex62

Re: journée type en C.A.T

Message non lu par alex62 » 27 nov. 2005 22:48

bonjour, je viens de passer un an dans un cat qui comptait 108 travailleurs. j'ai mis pas mal d'activité en place: un atelier danse avec une représentation en fin d'année, un atelier chant, cuisine, informatique, j'ai préparé avec l'ergo des campagnes de sensibilisation sur l'hygiène, le bruit, la manutention, les médicaments, l'alcool, tu peux aussi organiser des sorties en vélo, à pied, aller au ciné.... toiut dépend de tes goûts, si tu aimes la musique, tu peux créer un atelier percu, ils adorent, si tu te sens a l'aise en activité manuelles, vasy fonce!!!
surtout n'hésite pas à demander conseil à l'ES q'il y en a!
bon courage
alexandra

Répondre