Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp dans un cantou

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa.l

amp dans un cantou

Message non lu par isa.l » 23 nov. 2005 18:01

bonjour
nouvellement embauchée dans un cantou et n'ayant aucune directive j'aimerai savoir quel style d'activité occupationnelle je pourrai faire sachant qu'il y a des animatrices et que je dois respecter mes limites de compétences je travaille seule 5h/j auprès de 11 personnes avec la maladie d'alzheimer dépendantes merci a bientot

stéphanie

Re: amp dans un cantou

Message non lu par stéphanie » 23 nov. 2005 19:16

salut je suis amp dans un établissement qui accueille que des personnes alzheimer. Comme activités tu peux proposer la chorale avec des chansons de leurs époques, de la mémo gym c'est à dire leur faire faire des exercices tout simple avec un ballon se le faire passer en disant leur prénom les faire psser dans des cerceaux de couleurs et leur demander ...
Mais également des jeux tout simple petits chevaux, cartes..

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 24 nov. 2005 00:26

bonjour pour les personnes alzeimer tu peut leurs proposé des jeux de senteurs ou bien tu peut leur proposé des jeux de carte c a dire des formes a deviner ou tout simplement des promenades en leur faisant redecouvrir la nature voila a bientôt

xxxxxx

Message non lu par xxxxxx » 30 nov. 2005 20:45

le coloriage.bete a dire mais il aime beaucoup cela.tu va chercher des modeles de coloriage sur internet.tu les photocopies et tu verras .ballons
dominos .memory.chants musiques.....bises a+

Répondre