Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travailler avec un enfant TC

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nelly

travailler avec un enfant TC

Message non lu par nelly » 24 janv. 2006 16:41

Bonjour à tous; dans le cadre de mon projet d'accompagnement, j'ai choisi d travailer avec un enfant traumatisé crânien, il a toutes ses facultés, mais il reste néanmoins hyperactif et impulsif envers tous, il a d'énomrmes difficultés de concentration, et ne parvient pas à se canaliser, il a un comportement agressif et vulgaire envers ses camarades et notre équipe. Pouvez vous m'aider si vous avez rencontré un cas similaire, car je veux aider cet enfant et travailler avec lui.
Merci d'avance

Nadia

Re: travailler avec un enfant TC

Message non lu par Nadia » 25 janv. 2006 11:47

Les troubles de cet enfant sont spécifiques aux trauma crâniens, je n'ai jms travaillé auprès de ce public là, mais j'aimerais savoir ce qui te pose problème dans ta pratique professionnelle ? tu es en formation d'AMP ?

nelly

Re: travailler avec un enfant TC

Message non lu par nelly » 26 janv. 2006 11:26

oui je suis en formation d'amp, cet enfant est un TC frontal, j'ai du mal a trouvé une trame de travail pour son suivi et comment lui apporter mon aide, j'ai parlé à l'équipe et à sa psy, mais il n'écoute personne et n'en fait qu'à sa tête, en fait j'aimerai savoir comment gérer son cas et comment l'aider dans ce suivi

Répondre