Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quel débouché pour l'amp aujourd'hui?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clara

Quel débouché pour l'amp aujourd'hui?

Message non lu par clara » 04 févr. 2006 16:57

Bonjour à tous,
Je suis diplomé amp depuis le mois de juin dernier, et j'ai travaillé près de quatre ans auprès de personnes atteintes de troubles psychotiques et autistiques. J'ai emenagé depuis 4 mois sur rouen, et on ne me propose que des postes en maison de retraite, j'aurai aimé savoir dans milieu nous pouvons travaillé aujourd'hui.
J'ai occupé un poste en maison de retraite dernierement, mais on a mlis fin à mon contrat au bout de quatre jours!!
Les causes n'étaient pas bien défini, mais le personnel estimais que je n'avais rien à faire là étant donné que je n'avais pas une formation de soin et que j'avais du mal à travailler comme elle, c'est à dire 15 minutes pour une toilette, et impossibilité de repondre aux besoins des residents, parc e qu'il fallait faire le ménage après. De plus les ash effectuaient le même travaille que les soignants,cela allait même jusqu'à enlever des perf, ou pratiquer des soins limite infirmier!
Si quelqu'un a un temoignage à m'apporter cela m'aiderait beaucoup, parce que je ne sais plus vraiment ce qu'un amp peut faire ou ne pas faire. Je pense même à me reconvertir à autre chose, alors que j'aimais tellement mon métier auparavent... Merci d'avance.
Clara :cry:

Nadia

Re: Quel débouché pour l'amp aujourd'hui?

Message non lu par Nadia » 04 févr. 2006 21:44

bonsoir Clara, et bien fait des demandes et IME, en IEM, en HP, foyer d'hébergement, foyer de vie, en MAS. A Rouen, tu devrais ne pas avoir trop de difficultés à trouver. Moi je suis Havraise et c'est déjà plus difficile... Regardes tous les jours les annonces d'ANPE, il y a des postes d'AMP à pourvoir de temps en temps à Rouen. moi aussi je commence à me décourager, en faisant cette formation, je pensais réellement qu'il y aurait plus de débouchés... je m'oriente sue le métier d'éducatrice mais le concours est difficile, on verra les résultats... Bonne chance

zouzou

Message non lu par zouzou » 05 févr. 2006 00:49

bonsoir,
Un(e) AMP peut travailler en maison de retraite, en IME, en foyer ou autre. C'est un professionnel qui doit travailler en collaboration soit avec un personnel infirmier, soit avec un personnel éducatif et sous leur responsabilité.
Il s'occupe plus particulièrement des usagers individuellement au plan matériel ou relationnel.

clara

Message non lu par clara » 07 févr. 2006 18:13

Merci pour vos reponses, je vois en lisant les messages du site que les postes d'amp en maison de retraite sont difficiles pour beaucoup, il est vrai que ce n'est pas une population qui me tient à coeur, il faut tenir bon pour avoir ce que l'on veut...
Clara

claire

Message non lu par claire » 14 févr. 2006 18:58

bonjour,
C'est vrai que pour une Amp,il est difficile de trouver sa place dans une équipe travaillant auprès de personnes agées.Je bosse dans un USLD depuis 2ans et je suis la seule AMP.Mon travail ressemble plus à celui d'une AS.J'ai tout de meme reussi à faire ma place en organisant des sorties et activités.Mes collègues sont partantes et participent.IL faut dire que j'ai la chance d'avoir une super ambiance.Ceci dit je n'ai l'impression d'etre totalement dans mon role donc je prépare mon concours de ME.Bon courage.

Répondre