Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp observation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barka

amp observation

Message non lu par barka » 09 févr. 2006 16:59

bonjour qu'est ce que l'observation a quoi vous sert elle dans votre pratique professionnelle merci de m'aide :arc:

maria

Re: amp observation

Message non lu par maria » 09 févr. 2006 20:30

c'est en les observants que tu vas apprendre à connaitre les personnes dont tu t'occupes. certaines informations ne sont inscrites nul part. c'est en apprenant à observer que tu apprendras à connaitre l'autre. c'est la base de notre métier
a +

la vie

Message non lu par la vie » 09 févr. 2006 21:44

l'observation est capitale,
elle peut permettre d'emmener une personne déficiente vers une amélioration de ses capacités.
l'observation c'est considérer avec une attention particulière la personne c'est aussi rechercher et parfois découvrir...voilà si ça peut t'aider A+

véro56

Message non lu par véro56 » 12 févr. 2006 19:31

salut :) :) l'observation c'est mettre en oeuvre plusieurs intentions, c'est percevoir l'environnemnt, c'est analyser une situation, c'est mettre en place une action, transmettre ce que l'on a observé.
l'observation est un des outils essentiels de l 'AMP. Elle est utilisée au quotidien. voilà, j'espère que ces renseignements te seront utiles.
A+

francoise

Message non lu par francoise » 24 févr. 2006 14:09

1 er devoir a rédiger sur l observation pouvez vous m'aider

Répondre