bonjour,
je suis entrain de me réorienter dans le secteur de la santé et aimerais entreprendre une formation d'amp. toutes infos ou conseils sont les bienvenus. j'ai fait beaucoup de recherche mais ne sait pas trop par où commencer. je sais qu'il y a un examen d'admission mais faut-il faire une prépa ou puis je le préparer seule?
conditions d'admissions, que veut dire en "court d'emploi" pouvez-vous me raconter ce que vous vivez? merci de prendre votre temps à bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
vocation amp besoin d'info svp
-
SAb
Re: vocation amp besoin d'info svp
bonjour ,
je dirais que l'AMP est plutot tourné vers le social que le secteur de la santé meme si nous sommes amenés à faire des soins.
peut etre que la formation d'aide soignante te correspondrait plus?
L'examen d'admission pour la formation d'amp, c'est seulement si tu n'as pas ton brevet des collèges. sinon il s'agit de questions d'actualité + d'un entretien oral.
Etre en cours d'emploi , ca signifie avoir un employeur qui t'engage en tant que stagiaire amp pendant la durée de la formation ( de 18 mois à 2 ans selon les contrats). et qui souvent finance ta formation ( il te rémunère aussi ) .
En tant qu'amp ( en formation actuellement ) j'accompagne des personnes polyhandicapées dans le quotidien ( toilettes, repas, activités, quelques soins, sorties, gérer leur argent, leur achat... )
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
je dirais que l'AMP est plutot tourné vers le social que le secteur de la santé meme si nous sommes amenés à faire des soins.
peut etre que la formation d'aide soignante te correspondrait plus?
L'examen d'admission pour la formation d'amp, c'est seulement si tu n'as pas ton brevet des collèges. sinon il s'agit de questions d'actualité + d'un entretien oral.
Etre en cours d'emploi , ca signifie avoir un employeur qui t'engage en tant que stagiaire amp pendant la durée de la formation ( de 18 mois à 2 ans selon les contrats). et qui souvent finance ta formation ( il te rémunère aussi ) .
En tant qu'amp ( en formation actuellement ) j'accompagne des personnes polyhandicapées dans le quotidien ( toilettes, repas, activités, quelques soins, sorties, gérer leur argent, leur achat... )
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
-
vonderheyden
Re: vocation amp besoin d'info svp
vu que j'ai mon bac je n'ai pas besoin d'entreprendre une prépa quelles genres de questions d'actualités et merci pour la définition de cours d'emploi tu es le premier à me répondre clairement. aurais tu des modèles de lettre de motivation car j'avoue avoir des difficultés à la formuler? je te remercie biz vanessa