Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP auprès de personnes agées la nuit

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rose g

AMP auprès de personnes agées la nuit

Message non lu par rose g » 19 févr. 2006 21:08

Bonjour,
je découvre pour la première fois ce site. Je suis AMP depuis 2 ans, en maison de retraite, je suis seule AMP dans l'établissement, au milieu d'un certains nombres de AS, j'ai eu beaucoup de mal à m'imposer auprès des mes collègues, en particulier pendant ma formation, elles se sont toutes demandées, ce que j'allais pouvoir faire dans l'établissement. Depuis je me suis imposée, il faut que je vous dise que je suis en poste de nuit, et cela m'apporte beaucoup, car d'une part j'ai du temps pour l'écoute des résidents. Au niveau de l'animation, j'ai mis en place un atelier mémoire, en créeant un jouranl au sein de l'établissement, avec quelques Résidents, (sont affichés en gros : la date, la météo, les fêtes, les anniversaires à souhaiter au jour le jour, mais aussi les événements importants qui se passe dans le monde (articles découper dans les journaux), cela peux être aussi des photos, des poèmes etc... Par contre, au bout de deux ans, je me trouve bien seule, car même si je me suis imposer dans mon établissement, auprès de mes collègues AS, qui on appris a tenir compte de mes transmissions, à m'écouter un peu plus, je n'ai pas beaucoup la possibilité de discuté de notre profession avec d'autres AMP, avec des personnes qui ont les mêmes idées, et objectifs. excusez moi, de la longueur de mon texte, mais cela fait du bien de pouvoir m'exprimer.

mijo

Re: AMP auprès de personnes agées la nuit

Message non lu par mijo » 20 févr. 2006 08:56

moi aussu je decouvre ce site il faut du courage pour etre amp je fais le mm metier que toi et avec le temps tout s'arrange mais il faudrait que tu puisses parler a quelqu'un cela m'aide beaucoup nous avons un psy 2 fois par semaine courage

manu

AMP en psychogériatrie

Message non lu par manu » 22 févr. 2006 21:55

salut.

alors tout seul ! Moi aussi (du moins comme a.m.p.), en Suisse dans un home médicalisé. Cerné de toute part par les rois du non-relationnel, des lits au carré et des armoires bien rangées :mes super collègues que j'aime les aides soignants diplomés de l'école du ménage.

C'est pas facile tous les jours, alors puisque le dialogue était impossible avec eux, vu que l'on ne vit pas sur la même planète. J'ai développé avec un collègue inf-psy, une cellulle de prise en charge psychogériatrique en cas de crise, et nous avons élaboré un projet de vie et un concept de soins pour les résidents qui sert aujourd'hui de référence pour la philosophie des soins et de la prise en charge dans le home ou je bosse.

Que du bonheur ! Je participe au recrutement concernant les a.s. et dès que je peux prendre un a.m.p., j'argumente comme un chacal ( des chacaux) pour qu'il soit embauché.

En attendant, bosse bien !

salut

manu

Répondre