Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP et Alzheimer

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Françoise

AMP et Alzheimer

Message non lu par Françoise » 27 févr. 2006 18:32

Je souhaite avoir des infos sur la prise en charge spécifique qu'apporte une amp sur un patient Alzheimer. Pourquoi, ouvre t on ce secteur à ce métier? Si quelqun a une expérience je souhaite la partager Merci

margnia

Re: AMP et Alzheimer

Message non lu par margnia » 01 mars 2006 21:43

bonjour, françoise je travaille dans un cente de jour pour personnes atteintent de la maladie d'alzheimer.Du lundi au vendredi nous reçevons avec mes collégues des patients qui peuvent encore vivre seul a leur domicil ou bien a un stade bcp + avencé.chaque jour correspond a un groupe selon leurs degrés de l'autonomie.nous faisons essentiellement de la stimulation de la memoir pour ceux qui le peuvent encore a travers le langage, de la motricité manuel,sensorielle,et pour les personnes + atteintent nous essayons de chanter, danser, ballon, gym douce et langage.

margnia

Message non lu par margnia » 01 mars 2006 21:53

je n'ai pas pu finir escuse moi,en tant que amp nous pouvons les aides a passé un agréble moment dans la structure et de leurs permettrent de sortir de leur domicil de pouvoir voir d'autres personnes.il ne faut pas oublier non plus les fammilles qui ont besoins de souffler.je te souhaite une bonne soirée a+ françoise.

marie65

Message non lu par marie65 » 01 mars 2006 22:03

bonsoir Francoise
j'ai pour ma part durant ma formation eu l'occassion de travailler auprés de personne atteintes de la maladie d'Alzheimer et le travail de lAMP est primordiale on est le tuteur de la personne, à la fois sur le plan physique et sur le plan psychique et intellectuel.Dans le l'aide et l'accompagnement de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer, la notion de "soin" prend tout son sens: à la fois médical, mais aussi prendre soin de la personne dans une présence quotidienne, familière.On ouvre ce secteur à ce métier parce que les AMP ont toutes qualités pour cela. je ne sais pas si j'ai pu répondre à ta question, bonne chance Françoise.

Répondre