bonjour tout le monde!!
suis diplomée AMP depuis 3 ans et maintenant en formation d'ES. J'ai bossé 5 ans en MAS donc si vous avez des questions à me poser, j'essaierai d'y répondre dans la mesire du possible!!
A bientot :bounce: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
amp et bientot éduc...
-
émi
Re: amp et bientot éduc...
c super que tu y sois arrivé.
felicitations.
Moi qui croyé que c'etait pas accessible, g un bac SMS et bosse depuis 4 ans ds un foyer de vie.
felicitations.
Moi qui croyé que c'etait pas accessible, g un bac SMS et bosse depuis 4 ans ds un foyer de vie.
-
maudynette
ton message m'intéresse au plus haut point, car comme toi, cela va faire 2 ans que je suis amp, diplomée, et je passe les concours d'éducs le 21 mars, à l'oral. Donc ma question est comment as tu défendu le fait que tu voulais être éduc spé? J'ai du mal à savoir comment montrer sa motiv, sans pour autant discréditer le métier d'amp, qui est un beau métier. Je travaille actuellement auprès d'enfants handicapés physiques, en internat. Merci pour tes réponses.
-
Nadia
bonjour Crevette,
Je suis diplomée AMP depuis l'année dernière, actuellement au chômage, je passe le concours d'ES, j'ai été reçue à l'écrit, je passe l'oral la semaine prochaine.
je m'attends à une question qui portera sur mon choix de faire ES et pourquoi pas rester AMP. En fait, si j'ai fais la formation d'AMP, c'était pour me servir de passerelle à la formation d'ES, penses tu que le jury pourra le comprendre ? La formation AMP m'a beaucoup apportée tant sur le plan théorique, professionnel que personnel.
félicitation pour ton parcours
Je suis diplomée AMP depuis l'année dernière, actuellement au chômage, je passe le concours d'ES, j'ai été reçue à l'écrit, je passe l'oral la semaine prochaine.
je m'attends à une question qui portera sur mon choix de faire ES et pourquoi pas rester AMP. En fait, si j'ai fais la formation d'AMP, c'était pour me servir de passerelle à la formation d'ES, penses tu que le jury pourra le comprendre ? La formation AMP m'a beaucoup apportée tant sur le plan théorique, professionnel que personnel.
félicitation pour ton parcours
-
crevette
pour répondre à vos interrogations, je me suis également servie d'AMP comme passerelle tout comme toi Nadia.A coup sure, comme moi l'année dernière, à mes 3 oraux, vous aurez droit aux questions:pourquoi ES maintenant?pourquoi ne pas avoir tenté le concours direct aprés le bac?...m'en suis sortie en expliquant qu'à la sortie du bac je ne me sentais pas assez mature pour entamer 1 formation d'ES, que je désirai acquérir de l'expérience, découvrir divers secteurs avant de me lancer dans cette formation et que l'occasion de la formation d'AMP s'était présentée à moi et que j'avais saisi cette chance au vol.pourquoi ES?pour avoir plus de responsabilités, un choix plus large de populations, l'envie de me former, d'apprendre...
Nadia, il faut que tu te serves de ton parcours, de ce que t'as apporté la formation d'AMP, essaies d'emmener le jury sur ton terrain, n'hésites pas!!!!fonces!!!en général, ils apprécient le fait d'avoir en face d'eux des personnes avec différentes expériences vécues (parles de tes stages, des cours...)
Bon courage à toutes!!!et croyez-y!!
si vous avez d'autres questions, suis dispo...
:bounce:
Nadia, il faut que tu te serves de ton parcours, de ce que t'as apporté la formation d'AMP, essaies d'emmener le jury sur ton terrain, n'hésites pas!!!!fonces!!!en général, ils apprécient le fait d'avoir en face d'eux des personnes avec différentes expériences vécues (parles de tes stages, des cours...)
Bon courage à toutes!!!et croyez-y!!
si vous avez d'autres questions, suis dispo...