Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sujet

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caroline

sujet

Message non lu par caroline » 08 mars 2006 18:48

j'ai un sujet a faire pouvez vous m'aider
nous possedons 5 sens a partir de quelques exemples tirées de votre pratique professionel sens vous priviliégiez dans votre approche des personnes accompagnées afin de mieux communiquere avec elles et de les stimuler.

je travaille aux personnes agées
merci si vous avez des notes pour me mettre sur le sujet

sylvie

Re: sujet

Message non lu par sylvie » 08 mars 2006 23:16

slt caroline,
voudrais t'aider mais n'ai pas bien compris ta question. Peux tu reformuler avec plus de détails et je verrais ce que je peux faire. Suis AMP dans un IME .A +++++

marie

Message non lu par marie » 09 mars 2006 15:16

en général on peut faire 2 à la fois, le toucher et ...tout dépend des personnes, une sourde,une mal voyante,
tu t'approches d'une personne , lui prend la main ou l'épaule et tu lui parles,
une qui "a bien encore du nez" pourra qd tu t'approches sans parler te reconnaitre à ton parfum, ça m'es déjà arrivé ( elle était sourde et mal voyante)

ton approche sera différente selon les habitudes de chacun, car parfois des personnes âgées ne supportent pas qu'on les touche!!!!
appuyer avec des exemples dans ton vécu

bon travail et à plus peut être

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 10 mars 2006 00:09

bonsoir Marie,
j'ai reçu une réponse que tu destinais certainement à Caroline qui demandait de l'aide pour un sujet sur les 5 sens. Approche intéressante de ta part qui lui sera certainement d'un gd secour. Te laisse le soin de renvoyer ton message à Caroline. Bye!

laura

Message non lu par laura » 11 mars 2006 14:00

bonjour à vous sylvie;
je recherche des sujets de concours amp pour ma mère peut être pouvez vous m'en faire passer ou à défaut me communiquer l'adresse d' un site en diffusant

Sylvie

Message non lu par Sylvie » 11 mars 2006 15:19

Bonjour Laura,
Pour des sujets écrits de concours AMP j'en ai quelques uns puisés dans le "CAFAMP" (4è Edition, chez VUIBERT): je vous en communique certains (il y en a bcp...) :
- qu'est-ce qu'une famille monoparentale ?
- Relatez un fait d'actualité dans le domaine de votre choix qui vous a marqué cette année?
- que signifie le signe "PSD"?
- donnez une déf. d'Internet
- Où se dérouleront les prochains jeux olympiques été ?
- Quelles sont les nvelles mesures prises à propos du permis de conduire ?

Comme vous le voyez ces questions sont d'ordre de l'actualité, des loisirs perso, etc ... en aucun cas elles ne peuvent porter sur le programme de formation d'AMP que vous n'avez pas encore étudié. Pour un site pouvant vous renseigner je n'en connais malheureusement pas.
J'espère avoir pu aider votre maman, bon courage pour la suite.
Sylvie.

caroline

Message non lu par caroline » 11 mars 2006 16:30

bonjour merci a toi de ta réponse qui ma éclairer car j'avais du mal a faire le sujet je te remercie encore

bon weed -end

caroline

caroline

Message non lu par caroline » 11 mars 2006 16:37

bonjour je te réponds a ta question car je l'ai passée au mois d'octobre 2005 mais il faut quelle se tiennent au courant de toute l'actualité générale car les questions sont posées aussi bien sur le sport
la grippe aviaire,le gouvernement ,ministres , sujets a développé selon les régions où on le passe je me suis renseignier aussi sur ce forum et l'on m'avais dit quelque sujets différent selon les régions bon week-kend caroline

Répondre