Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujet Entrée école AMP

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Sujet Entrée école AMP

Message non lu par Stéphanie » 13 mars 2006 14:05

Bonjour,
je suis nouvellement chômeuse (!) puisque je viens de terminer un emploi jeune, l'anpe me propose d'entrer à l'école d'AMP, je voulais savoir en quoi consiste le concours écrit et oral pour entrer en formation.
merci d'avance.
bye

Stéphanie

christelle

Re: Sujet Entrée école AMP

Message non lu par christelle » 13 mars 2006 18:34

si tu as ton brevet des collèges ou un BEP, tu n'as pas besoin de passer de selection. Il faut savoir que c'est une formation en cours d'emploi, il te faut donc trouver un employeur qui accepte de t'accueillir au moins le temps de ta formation (18 mois pour le moment). les selections sont des tests de culture générale et le centre de formation veut connaitre tes motivations.
Bon courage et tu veras cette formation est passionnante, je passe moi même mon diplome cette semaine.

catherine

Re: Sujet Entrée école AMP

Message non lu par catherine » 14 mars 2006 09:39

Tu passes la selection d'AMP si seulement tu n'as pas ton BEP ou brevet des collèges. D'abord tu dois avoir un employeur, c'est une formation en cours d'emploi et sache que la formation dure 2 ans. Tu as un mémoire a réaliser en 5 partie dont :*une étude de cas (d'ou l'importance d'un employeur, afin que tu puisses choisir un résident pour faire son parcours), ensuite *une partie présentation de ton établissement, *un rapport de stage (d'une durée de 4 semaine dans un autre établissement que le tien avec une population différente), *un thème au choix et *ton rôle d'AMP (qui est ton travail au sein de l'établissement.
C'est une formation qui demande du temps mais très enrichissante; je suis diplomée depuis 1998 et si c'était a refaire je referais. Je te souhaite bon courage et t'inquiète pas, tout se passe bien.

Répondre