Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

1°regroupement irtess de Dijon Promo 24

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ingrid

1°regroupement irtess de Dijon Promo 24

Message non lu par ingrid » 18 mars 2006 13:06

Bonjour à tous,
voilà les 3 premiers jours à l'IRTESS sont passés, et je regrette déjà d'attendre 1 mois afin d'y retourner... C'est super et je ne regrette pas mon inscription!!
Le 1° jour:
j'avais la tête qui fumait, absorption d'info administratives, déroulement des études etc, presentations des formateurs, et au présentation au reste des personnes, on est 73 personnes en formation... Couchée à 20h!!!
2°jour:
les repères commencent à se prendre, visite de l'IRTESS, et constitution de groupes de 15, avec l'attribution d'une formatrice en psycho pédagogie qui nous suivra pendant les 2 ans.
3°jour :
nous rentrons dans le vif du sujet, visionnage d'un film sur le métier d'AMP, et discussion.
Procedure pour effectuer une fiche de lecture et choix d'un livre parmi 5.
Je suis ravie, le groupe dans lequel je suis a déjà une bonne cohésion, et tout le personnel de l'irtess est compréhensif, ouvert et super gentil.
Donc je suis heureuse !!!!

béadu21

Re: 1°regroupement irtess de Dijon Promo 24

Message non lu par béadu21 » 18 mars 2006 15:07

slt ingrid moi j étais dans la promo 22 j ai mon diplome depuis décembre 2005,apparemment tu as l air contente de ta rentrée a l irtess tu vas voir c est une sacrée expérience,humaine et enrichissante!!!!mais il faut que tu gardes les pieds sur terre car j ai l'impression que tu t emballes un peu...ces deux années vont enrichir tes connaissances,tu vas échanger et connaitre des gens interressants,mais tu vas traverser des moments un peu plus difficiles,des moments de doute par rapport a ta formation ,a la charge de travail des devoirs a rendre,des lecons a apprendre,ca va etre une grande remise en question sur toi meme et ta relation a l'autre. je ne dis pas tout cela pour te décourager mais pour te ramener a la réalité car ca va etre une grande aventure!!!!et tu sais la plupart d entre nous y sont arrivés alors un conseil vas y fonce et ne te décourage jamais!!!!il me semble chère ingrid que toi et moi nous avions déjà dialogué sur ce site,ce n'étais pas toi qui avait demandé des renseignements sur l'irtess de dijon ......il me semble ????j avais du te répondre une fois il me semble...allez bye et si tu as besoin n'hésite pas je peux t aider ...

éva

Message non lu par éva » 18 mars 2006 15:26

je suis contente pour toi mais tu verras qu'en cour de communication tu apprendras qu'en groupe il ya d'abord la sublimation ,la déception et ensuite la résignation et effectivement cela s'est vérifié pour nous mais cela ne nous a pas empêché d'avor tous notre diplome et de travailler en bonne harmonie.Je ne veux surtout pas te décourager au contraire. Je t'envie même car les 18 mois de formation à été un trés bon moment de ma vie.

ingrid

Message non lu par ingrid » 18 mars 2006 16:37

Merci à vous de la promo 22, ne vous inquitez pas je ne m'emballe pas ,je dis juste la vérité sur ces 3 premiers jours que j'ai trouvé positifs.
J'ai bien conscience que ce ne sera pas un long fleuve tranquille, c'est quand même une formation diplômante, et je commence dès maintenant à travailler afin de ne pas prendre de retard...

pascale

Message non lu par pascale » 19 mars 2006 00:41

salut Ingrid
je suis de la promo 24 a Dijon.
comme toi je suis contente de mes trois jours.Mais les premiers jours sont toujours faciles.Pour moi,pas de soucis.Je pense que nous sommes bien entourés.J'ai la chance d'avoir un bon moniteur.A bientôt au mois prochain.

ingrid

Message non lu par ingrid » 19 mars 2006 09:43

Bonjour Pascale,
Il est vrai que les 3 premiers ne sont pas trop stressants ,c'est normal, mais je pense que ca va venir...
C'est pas grave on a l'air tous motivés !!!
A bientôt

tita

Message non lu par tita » 19 mars 2006 18:19

je suis en promo 23 . les formateurs sont super sympas, ils nous mettent bien en confiance.... c'est des personnes très riches... Profité bien ce cette premiére année, car elle passe vite.. je vous conseille d'acheter les livres pour commencer la fiche de lecture car les devoirs vont vite s'enchainer ... bon courage....

séverine

Message non lu par séverine » 25 mars 2006 20:40

coucou
j'etais amp22 et le plus dur reste avenir mais surtout il ne faut pas se laisser décourager!
et ne pas paniquer pour le mémoire mais rester cool!

géraldine

Message non lu par géraldine » 28 mars 2006 13:49

slt, comme toi je suis contente de mes trois 1er jour. Je pense avoir un bon moniteur. Je suis impatiente d'être au prochain regroupement et j'espere que l'enthousiasme sera toujours présent. Bon à bientôt car je suis au boulot!!!!! (en atelier informatique, avec les personnes accueillies) a+

Répondre