Je suis actuellement aide à domicile et j'envisage de faire une formation. Mais j'hésite entre la formation d'AMP et celle d'aide soignante. Après m'être renseigné auprès du CIO et de l'ANPE, ils me conseillent plutôt une formation d'AS car il est plus facile de trouver un emploi par la suite.
J'ai besoin d'avoir votre avis. Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quelle formation choisir?
-
béa
Re: Quelle formation choisir?
slt annick! Je suis AMP et je te conseille vivement cette formation car elle est bien plus complète que celle d'aide-soignate.Elle englobe le soin et tout ce qui relève de la psychologie,et avec cette formation,tu peux travailler dans différents secteurs tels que la gériatrie, les personnes en situation de handicap,(adultes,enfants ,ados),j éspère t'avoir un peu éclairée...A+
-
nad
Re: Quelle formation choisir?
je pense qu'il est vrai qu'on trouve plus facilement un emploi en tant qu'ES plutot qu'AMP, ms comme il a été dis la formation est plus complète. Posez vous la question de ce que vous attendez de votre travail : faire beaucoup de soin ou privilégier l'aspect relationnel, animation etc...
voilà !
voilà !