Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

curiosité sur les résultats de Bordeaux d'octobre 2005

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
vigneron

curiosité sur les résultats de Bordeaux d'octobre 2005

Message non lu par vigneron » 26 mars 2006 16:48

Je suis diplômée depuis peu et j'ai passée mon examen à Bordeaux. Quelqu'un peut-il me dire s'il est possible d'avoir les résultats sur internet car j'aimerai par curiosité voir à quelle place je me situe. Merci

sandrine

Re: curiosité sur les résultats de Bordeaux d'octobre 2005

Message non lu par sandrine » 27 mars 2006 18:57

salut,
as-tu demandé à ton centre de formation quel demarches tu pouvais effectuer pour avoir les résultats? et peut etre que ton centre les as?
sinon,je voulais te demander comment s'est passé ton exam à Bordeaux car moi je le passe en octobre 2006(à Bordeaux, je suis de Dordogne). comment as tu trouvé les questions? peux-tu me donner quelques tuyaux? ça serait sympa de ta part...félicitation pour ton diplôme, bye :bye:

anthiena

Message non lu par anthiena » 28 mars 2006 08:18

Salut Sandrine
L'examen à Bordeaux s'est bien déroulé malgré un énorme stress au départ. D'autant plus que celui qui faisait l'appel pour nous faire rentrer dans l'amphi, un vrai c......
Bref, un conseil ne perd pas de temps sur des questions que tu vas cerner plus que les autres.
Ne développe pas trop, sinon tu vas te retrouver avec des questions dont tu ne pourras pas faire de brouillon et c'est dommage. Sois précise et claire va droit au but.
L'oral si tu maîtrises tes écrits et que tu as eu un bon livret tu verras c'est pas sorcier. C'est flippant je l'avoue mais au final, ils ne sont pas là pour te massacrer mais pour simplement évaluer tes compétences tant théoriques que pratiques et estimer ton implication dans le travail.
Voilà, en gros ce que je peux te dire à propos de l'examen.
Peux-tu me dire à l'occasion, qui as tu comme formateur de suivi ?, as tu Sandrine S. en cours de Géronto ? Cela me ferait plaisir de continuer à garder un lien avec toi, le temps de la formation car je l'avoue je suis très nostalgique de ce temps là!
Si vraiment tu veux les questions de l'année dernière fais le moi savoir. Salut et à plus

sandrine

Message non lu par sandrine » 28 mars 2006 14:52

Salut anthiena,
merci pour tes conseils précieux. Oui effectivement j'ai Sandrine S. en géronto, super sympa. Comme je comprends ta nostalgie! Moi aussi cela va me faire drôle lorsque cela va s'arrêter, pour plusieurs raison d'ailleurs. Etais-tu au Cef de Bergerac toi aussi? Car moi j'y suis et je trouve que c'est un centre super.Il me semble que j'ai vu un message provenant de toi sur le forum à propos des maisons de retraite et leurs conditions. Je travaille également avec les personnes âgées...et il y a beaucoup à dire, voire dénoncer...Travailles-tu avec les personnes âgées? As-tu trouvé une solution pour avoir tes résultats? Au fait as-tu eu des questions sur l'anatomie? car j'avoue que c'est mon point faible! Bon j'arrête avec toutes mes questions! Pour moi il n'y a aucun souci pour que l'on reste en contact. A bientôt et bonne continuation. :bye:

anthiena

Message non lu par anthiena » 28 mars 2006 18:17

Salut
Oui j'ai fait ma formation au CEF et non je ne travaillais pas durant la formation en maison de retraite mais en foyer de vie. J'ai fait mon stage de 4 semaines dans une EHPAD et je peux dire que cela a été très dur d'autant plus que ma grand-mère est décédée dans cette structure. J'aurai à dire et à dénoncer mais la rage est souvent très forte à ce moment là et se tasse avec le temps. Sandine S. était ma formatrice de suivi et elle a été une aide précieuse pour mes écrits. Par contre, moi aussi j'avais un souci avec les cours d'anatomie. N'aurais-tu pas cette chère Bénédicte des fois?
Déjà que le cours par lui-même était pour ma part peu intéressant, Bénédicte ne le rendait pas très vivant. Des cours, des photocopies à la toque mais pas vraiment d'échanges de pratique ce qui était regrettable. Je suis vraiment ravie d'avoir trouver une personne avec qui je peux encore partager des choses sur cette formation car la cassure est violente. Les regroupements "observations cliniques" me manquent car même si au travail on pose les problème en équipe ce n'est pas du tout pareil car dans ces regroupements là il y a la diversité au niveau du lieu mais aussi au niveau des pratiques. Bref je pourrais t'écrire un roman mais je vais m'arrêter là pour ce soir.
Ps :Tu peux envoyer le bonjour à Sandrine S de la part de Nathalie la lotoise, j'ai gardé quelques contacts avec elle. Merci. Et au fait et toi qui as tu en formateur de suivi?

Répondre