Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AMP en 10 mois

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
luna

formation AMP en 10 mois

Message non lu par luna » 27 mars 2006 13:51

Bonjour

Je vais faire ma formation AMP dés la rentrée prochaine en alsace pas loin de strasbourg.
J'ai entendu dire par une de mes collègue de travail que la formation se ferait peut-être en 10 mois avec 1 ou 2 stage en entreprise et c'est tout et le reste du temps à l'école...est ce que vous pensez que c'est possible? Moi j'en doute fort ....bisous

anthiena

Re: formation AMP en 10 mois

Message non lu par anthiena » 27 mars 2006 17:47

Salut luna,
Je ne suis pas de ta région et j'ai fait la formation dans la région aquitaine. Tout ce que je peux te dire c'est que moi j'ai fait la formation sur 18 mois et qu'il est peut-être question de la rétrécir de 3 mois autrement dit elle ne serait plus que de 15 mois. Déjà que c'est une formation chargée en écrit personnel et en théorie je vois mal que l'on puisse la faire en 10 mois surtout s'il y a 2 stages en entreprise. Apparemment la durée de la formation dépend de la région donc il faudrait que quelqu'un de par chez toi te réponde car pour information en région midi-pyrénées la formation dure 22 mois alors qu'en aquitaine, elle dure 18 mois.

Elvis

Message non lu par Elvis » 27 mars 2006 17:53

C'est une information qui a très peu de chances de tenir la route. La durée de la formation AMP s'est réduite en 2005 de 24 à 18 mois, et cela n'a pas été toujours facile à mettre en place (opposition de certaines écoles). Ce n'est pas, je pense, pour la réduire encore cette année ou dans les proches années à venir, surtout jusqu'à 10 mois. Et si c'est le cas, il faudra changer la dénomination de la profession, car il ne s'agira plus d'AMP, mais de véritables "sous-produits" formés à la va-vite.
Bon courage à toi.

MARIE

Message non lu par MARIE » 27 mars 2006 18:35

bjr luna
j'ai en effet entendu parler d'une formation raccourcie, mais à temps plein, c'est à dire que en dehors des stages les cours seraient à temps plein, mais je doute que cela soit applicable, car comme le dit si bien anthiena les écrits demandés sont très importants et bien les faire demande beaucoup de temps, sans parler des cours à bucher et la vie personnelle à assumer, bonjours l'angoisse si cela passe lol

luna

Message non lu par luna » 28 mars 2006 12:51

merci de vos réponses je vais me renseigner auprès de mon centre de formation, je vous tiens au courrant, bises

luna

Message non lu par luna » 30 mars 2006 13:56

ca yéh, c'est officiel, la formation AMP pourra se faire en continue sans avoir d' employeur pendant 10 mois avec un ou deux stages pratiques!
Parcontre elle continuera aussi de se faire en cours d'emploi donc maintenant on peut choisir!

Pour le financement parcontre je ne sais pas comment ca se passe.

si vous avez plus d'informations que moi sur ce sujet n'hésitez pas à les faire partager

bisous

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 mars 2006 19:38

salut,
je suis en formation amp, en 2ième année.
la formation va désormais se dérouler en 12 mois en alsace mais il faut se battre pour que non car c'est impossible, déjà en 18 mois c'est cours alors 12, IMPOSSIBLE....!!!!!

ines

Message non lu par ines » 30 mars 2006 21:03

aurélie

pourrez tu me dires qu'elle est l'organisme de formation en alsace et ou précisement
je voudrais vraiment que tu précises
merci de me répondre

sab

Message non lu par sab » 30 mars 2006 22:26

Je trouve cela très court 10 ou 12 mois. Je suis en contrat de 18 mois et je trouve déjà cela limite suffisant :-/

luna

Message non lu par luna » 31 mars 2006 09:52

aurélie moi aussi je viens d alsace et le centre de formation est l ' IFCAAD à Schiltigheim

ps : c est ma chef de service qui m'a dit 10 mois mais pas 12.
Ce qu'elle m 'a dit aussi c'est que la formation peut qd même se faire en cours d'emploi, avec un employeur comme d'habitude, et en 18 mois.

Répondre