Bonsoir,
Quelqu'un pourrait'il me renseigner sur le rôle ou pas de l'AMP dans l'alimentation par sonde d'enfants handicapés dans un service médico-social ? Je vous remercie.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rôle
-
sonia
Re: rôle
bonjour steph
j'ai la fiche emploie AMP devant les yeux: conduire des activités d'entretien personnel( se laver, manger, boire, se soigner) et donc par définition notre rôle et bien de soigner la personne et si mes souvenirs sont bons, du moment que tu ne manipule pas la sonde, pour la nettoyer ou la changer, ça fait donc parti de notre boulot, ce n'est pas un acte infirmier.
bye
j'ai la fiche emploie AMP devant les yeux: conduire des activités d'entretien personnel( se laver, manger, boire, se soigner) et donc par définition notre rôle et bien de soigner la personne et si mes souvenirs sont bons, du moment que tu ne manipule pas la sonde, pour la nettoyer ou la changer, ça fait donc parti de notre boulot, ce n'est pas un acte infirmier.
bye
-
leo12
Salut sonia,
je suis d'accord avec toi, notre rôle est bien de soigner mais un soin thérapeutique et pas médical.
De plus, il me semble que tu manipule une sonde même pour la nettoyer ou la changer, cela fait partie d'un soin medical.
Mais bon, c'est un sujet assez sensible surtout dans les lieux plus ou moins médicalisé.
A plus pour davatange d'info
leo
je suis d'accord avec toi, notre rôle est bien de soigner mais un soin thérapeutique et pas médical.
De plus, il me semble que tu manipule une sonde même pour la nettoyer ou la changer, cela fait partie d'un soin medical.
Mais bon, c'est un sujet assez sensible surtout dans les lieux plus ou moins médicalisé.
A plus pour davatange d'info
leo
-
rinaldo
STEF, allez sur le site du J-O "legifrance" .Consultez le décret n°2002-194 du 11.02.2002.surtout les articles 5 et 6 .Vous verrez que ce que l'on vous demande ne reléve pas de votre compétence, il s'agit d'un acte INFIRMIER .Attention en cas d'infection le chef d'établissement se défausera , a moins que vous ne pouviez justifier un ordre écrit ,qui produirait des circonstances atténuantes. Mais comme nul n'est censé ignorer la loi vous serez de toute façon pénalement responsable.Ce qui se traduira par votre licenciement et le passage en correctionnelle.