Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
le trac
-
chris
Re: le trac
bonsoir nadine
moi aussi j'étais comme toi et la formation m'a beaucoup aidé à me contrôler, dis toi que les jury en fasse de toi sont des personnes comme toi et moi
entraine toi devant un miroir ou devant une personne que tu connais
si vraiment tu es sans voix essaie l'hypnose c est un bon moyen pour pouvoir se contrôler
aller courage moi aussi je passe l'examen bientôt
moi aussi j'étais comme toi et la formation m'a beaucoup aidé à me contrôler, dis toi que les jury en fasse de toi sont des personnes comme toi et moi
entraine toi devant un miroir ou devant une personne que tu connais
si vraiment tu es sans voix essaie l'hypnose c est un bon moyen pour pouvoir se contrôler
aller courage moi aussi je passe l'examen bientôt
-
béadu21
chère nadine,en lisant ton message,je me suis revue en décembre 2005,passant moi aussi mon oral...j avais alors très peur et au bout du compte tout s est bien passé !!! alors écoute-moi bien: les personnes qui vont t'interroger sont avant tout des professionnels comme toi,des travailleurs sociaux,des personnes de la drass,des directeurs d'établissements,ces personnes sont pour la plupart très humaines et je t'assure qu'elles ne sont pas là pour te déstabiliser!!!les questions sont basées sur ta pratique,sur tes motivations par rapport à ta formation,ce que celle-ci t'as apporté au niveau théorique et pratique.il éxiste aussi en pharmacie et sans ordonnance des petits traitements homéopathiques (gélsémium) qui sont éfficaces contre le trac et l'anxiété précédant les éxamens,je t'assure que ca aide bien à condition de bien les prendre régulièrement.voilà,je te souhaite bonne chance,tiens moi au courant ,ca va aller,moi j'ai mon diplome depuis le 15 décembre 2005,je t embrasse
-
nadine
bonne chance
chris
merçi à toi et bonne chance pour tes examens si tu as besoin de renseignemet pour les cours n'hésite pas
je t'embrasse
nadine
merçi à toi et bonne chance pour tes examens si tu as besoin de renseignemet pour les cours n'hésite pas
je t'embrasse
nadine
-
eva
Chéra nadine t'angoisse pas le jury est super à l'écoute , il te laisse le temps de te décontracter, il sait que c'est pas facile pour toi. Il n'ya pas de question piege il faut bien connaitre ton cahier de stage pour pouvoir en parler, de ton thême de reflexion et de ce que la formation t'a apporté. Tous les amp que je connais ont trouvé le jury très compréhensif, personne n'a jamais eu de question pieges. Les entrainements en formation sont plus dures que l'examen devant le jury. Courage vas y décontractée ça ira. eva
-
béadu21
bonjour nadine !!! pour répondre a ta question : lors de mon oral, il y avait 2 personnes: un directeur d'établissement pour personnes agées et une dame de la drass. ils m ont interrogée sur mon cahier de stage essentiellement, à savoir : mes motivations par rapport à mon métier d amp, la formation en elle meme, les difficultés que j ai pu rencontrer pendant ces 2 années, ce que tout ce parcours m a apporté...je t assure qu'ils se sont montrés on ne peut plus compréhensifs quant à certains moments j ai maladroitement baffouillé!!!ces personnes sont avant tout des etres humains, comme toi et moi,tu ne dois vraiment pas avoir peur,reste le plus naturelle possible et relis bien ton carnet de stage. je te souhaite bonne chance,mais au fait c'est pour quand??je t embrasse a bientot.
-
lila
slt nadine c'est lila j'ai eu mon diplome en avril 2006 je peux te dire que j'etais ds le meme etat que toi si ce n'est pire j'ai consulté un homéopathe qui m'a prescrit un vrai traitement et je peux te dire que cela m' a enormement aidé quand au jury je suis tombé sur un directeur d'un foyer de vie et un amp ils ont été a l'ecoute, m'ont mise à l'aise je me suis presente trés cuccintement j'ai presenté le lieu de mon travail la population auprés de laquelle je travaille leurs pathologie,mon accompagnement au quotidien et j'ai enchainé sur le stage puis la monographie les 30 mn d'oral sont passé je viens de recevoir mes notes j'ai eu 5 sur 5 coef 2 donc 10 pourtant j'ai souffert durant la formation parce que je n'etais en poste d'amp je travaille ds un hopital auprés des pers agèes et j'occupe un poste d'as voila si cela peut te rassurer je te souhaite bonne chance mais tout ira bien, on ne choisi jamais une fonction au hasard si tu es là c'est que tu aime et que tu es faite pour ça accompagner et aider les autres a+++++++++++++++
-
chris
bonjour
j'ai rendu mon dossier pour le jury et je me suis aperçu que dans ma conclusion j'ai mis que pendant ces dix mois de formation au lieu de dix-huit mois croyez-vous que je peux être pénalisé pour cet oubli?
je me sens très mal car j'ai relu mon dossier et je n'ai même pas vu cette faute
merci de me répondre
j'ai rendu mon dossier pour le jury et je me suis aperçu que dans ma conclusion j'ai mis que pendant ces dix mois de formation au lieu de dix-huit mois croyez-vous que je peux être pénalisé pour cet oubli?
je me sens très mal car j'ai relu mon dossier et je n'ai même pas vu cette faute
merci de me répondre
-
nadine
chris
les oublis peuvent arriver ne pense pas au pire
le jury ne verra peut t'être rien
le jury pensera que c'est 1 erreur
et ne te penalisera pas
tien moi au courant
bonne chance à toi je t'embrasse
nadine