Bonjour,
Tout à l'heure ma (peut-être future) école m'appelle pour me dire qu'il y a une réforme qui vient de passer concernant les épreuves du concours. Même avec certains dîplomes (notamment BEPC, BEP...), on doit dorénavant passer les deux épreuves, écrite et orale.
En avez-vous entendu parlé ?
Et que pouvez-vous me dire sur l'épreuve écrite, car du coup je dois la passer dans 15 jours et je ne m'y attendais pas du tout !!!
Du coup, j'angoisse à fond alors qu'hier ma future employeur m'a appelé pour me dire qu'elle me prenait en contrat de professionnalisation. J'étais trop heureuse de réussir enfin quelque chose dans ma vie et là... c'est la panique !!!!
Merci d'avance pour toute info
Julie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Réforme épreuves du concours
-
Efel
Re: Réforme épreuves du concours
Bonjour Julie,
J'ai pas entendu cette information, mais bon ca change tellement qu'on s'y attend à tout ..
Si c'est ton école qui te l'as dis. A voir directement avec eux.
Je vais me renseigner.
Pour l'épreuve écrite, c'est des questions d'ordre générales, surtout des questions d'actualités..
M'angoisse pas trop avec ça, c'est qu'une petite étape, c'est minime
J'ai pas entendu cette information, mais bon ca change tellement qu'on s'y attend à tout ..
Si c'est ton école qui te l'as dis. A voir directement avec eux.
Je vais me renseigner.
Pour l'épreuve écrite, c'est des questions d'ordre générales, surtout des questions d'actualités..
M'angoisse pas trop avec ça, c'est qu'une petite étape, c'est minime
-
Julie
Bonjour,
Merci de m'avoir répondu Efel.
Les infos que j'ai trouvé sont :
Il y a un arrêté qui est sorti : celui du 11 avril 2006 relatif au diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique.
Il confirme qu'il y a toujours des dîplomes qui dispensent des épreuves. Mais lequels ???
A la fin de l'arrêté, il est noté que ces dîplomes vont paraître sur l'annexe 4 paru au Bulletin officiel santé, protection sociale, solidarité du ministère n° 2006/04.
Sauf que je ne trouve pas ce BO en ligne !!!
Avez-vous d'autres infos ?
Merci
Julie
Merci de m'avoir répondu Efel.
Les infos que j'ai trouvé sont :
Il y a un arrêté qui est sorti : celui du 11 avril 2006 relatif au diplôme d'Etat d'aide médico-psychologique.
Il confirme qu'il y a toujours des dîplomes qui dispensent des épreuves. Mais lequels ???
A la fin de l'arrêté, il est noté que ces dîplomes vont paraître sur l'annexe 4 paru au Bulletin officiel santé, protection sociale, solidarité du ministère n° 2006/04.
Sauf que je ne trouve pas ce BO en ligne !!!
Avez-vous d'autres infos ?
Merci
Julie
-
lauriara
bonjour,effectivement,seuls certains diplomes permettront de ne pas passer l'écrit,l'école m'a prevenu que cette "annexe" ne sortirait que sous quelques jours,à surveiller donc car cela ne va pas tarder!!...
-
aurore
salut,moi aussi je m'inscrit a l irts pour la formation d'amp et j ai quelques reponses a vous fournir car j ai suivi de près tout ça:les eleves dispensés de l ecrit sont ceux qui ont un diplome lié aux carrieres medico sociales,genre bac sms ou cap puericulture etc...pour les autres,meme si ils ont un bac +5(en droit par exemple),ils devront obligatoirement passer l'ecrit!Alors maintenant c'est moi qui me pose une question,c'est en quoi consiste ce test ecrit?il parait que c'est un qcm sur des themes d'actualité,mais pouvez me donner un exemple de question sur lesquelles vous etes deja tombées?merci d'avance
-
mimi
aurore les ex de questions : qu'est ce que la journée du patrimoine, qui est le ministre de l'intérieur, qu'est ce que une famille monoparentale, que signifie le SIDA, ANPE,... les vaccins qui sont obligatoires, commenter un sujets d'actualité en 10 ligne, j'espère t'avoir aidé courage. Mimi