Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

activité en centre d'accueil

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
David

activité en centre d'accueil

Message non lu par David » 29 mai 2006 14:15

Bonjour à tous ! Je suis "tout nouveau" dans le métier ert commence tout juste à effectuer des remplacement dans un centre d'accueil et d'activités (en attendant une future formation d'amp). Quelqu'un pourrait-il m'aider dans les activités manuelles ou non que je peux proposer... Merci de votre aide et à bienôt. ;)

émi13

Re: activité en centre d'accueil

Message non lu par émi13 » 06 juin 2006 12:56

slt

je pourrais t'aider a trouver des activités si tu me donnes l'age des personnes avec lequel tu vas bosser.

pourrais tu me dire ta fiche de poste dans un centre d'accueil et d'activités?

bye

David

Message non lu par David » 06 juin 2006 18:59

Slt emi13,

Je m'occupe actuellement des personnes adultes de 20 à 45 ans et tout est déjà en place au niveau activités (cuisine, journal, expression corporelle...). J'aimerais pouvoir apporter des idées nouvelles...;)
Merci à toi.

émi13

Message non lu par émi13 » 07 juin 2006 12:51

slt

je travaille avec des personnes adultes handicapées et des activités leur sont proposés : tissage, bois, jardin, argile, mosaïque, peinture sur tableau, les saisons,peinture vitrail. moi je leur ai proposé des arbres en perles (finition très symppa), et actuellement des pots de terres transformé en personnage.

en dehors des activites manuelles: esthétique-detente, video, musique, informatique, plantes aromatiques, scolaire.

qu'as tu comme matos sur place ou dois tu préparer un projet pur avoir un budget ? as tu une majorité d'homme, de femme ? ont-elles une infirmité ?
tu peux proposer : peinture sur soie, sur verre, sur pocelaine, tricot( meme un homme peux s'y mettre ;-) ), confection de mini vitrines, fabrication de bougies,

j'ai un truc sympa mais le nom je ne me souviens pas : du tissu où des carrés de 4*4 cm vont etre decoupé, une forme en polystyrene et des epingles de coutures. tu vas plier un carré de tissu pour faire un triangle, le maintenir sur le polystyrene avec les epingles et ainsi de suite, tu les superposes.a la fin ca doit ressembler type de pommes de pin. je peux rechercher les explications exactes si ça te dis.

a+

Répondre