Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours d'entree en formation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
corinne

oral concours d'entree en formation

Message non lu par corinne » 07 juin 2006 22:11

bonsoir à tous je vais bientot passer l'oral pour l'entree en formation d'AMP.Une dîplomée AMP m'a dit que ça portait sur les motivations est ce excact car je stresse beaucoup merci d'avance pour vos réponses

amandine

Re: oral concours d'entree en formation

Message non lu par amandine » 08 juin 2006 09:56

coucou, moi j'ai obtenu mon diplome en novembre 2005 et pour mon entrée en formation (a mon oral) on m'a demandé de me présenté, de dire mes motivations (en gros pourquoi je désire faire cette formation) et on m'a aussi possé des questions par rapport a l'établissement (un foyer pr handicapé moteur) ou je travaillais déja depuis pas mal de temps en en tant que remplacente. Des questions du genre (cest quoi comme association? ,quel est la convention de l'établissement? ,quel transport utile les handicapé pour circuler? ...)
une autre chose aussi si tu es jeune (ce qui était le cas pour moi, 18ans) il risque de te poser la question : quelle position aurez vous fasse a une personne handicapé ou vieillissante si elle a le même age que vous?
voila tout j'éspére que tu vas réussir cette entrée en formation moi sa m'a beaucoup plus...

marie

Message non lu par marie » 08 juin 2006 10:28

bonjour a tous
je vien de passer le concours d entrée amp a l irts de ban st martin je penses que ca s'zesr plutot bien passé meme si je ne m attendai pas a des question de ce type et j aimrai aussi avoir des renseignements sur l oral.on m a dit que c''etait un questionnaire a partir d un texte et des questions sur des motiv .merci pour vos reponses

amandine

Message non lu par amandine » 08 juin 2006 10:39

c'est vrai qu'ils peuvent poser des questions par rapport a un texte si tu n'as pas de diplome avant de passer le concours d'amp. Quand je te parle de diplome c'est avoir quand même le minimun comme le brevet ,une bep ou bien bac. Si vous avez un de ses 3 diplomes vous ne passez pas de coucours d'entré ni un oral avec comme sur un texte mais juste un oral(comme je l'ai dit précédament) qui parle en gros de tes motivations

betty

Message non lu par betty » 08 juin 2006 11:26

moi je vais passer l'exam final le 13 juin pour l'oral au concour d'entre on m'a demandé mes motivation et ce que je pensait des portables (mobile) il faut que tu sois a l'aise et que tu ne panique pas ne t'inquiete pas et tu verra ce n'est pas si dur

Ally

Message non lu par Ally » 08 juin 2006 13:31

Salut Amandine, j'ai lu ton commantaire sur l'Oral .Moi, je le passe demain à Saint Denis, .J'ai une question a te posé:Est ce que l'éssentiel de l'entretien est basé sur le cahier de stage ? si tu peut me répondre aujourd'hui, ca serait bien, ca ma permettrait de mieux anticipé l'oral....Merci Beaucoups !!!

amandine

Message non lu par amandine » 08 juin 2006 14:37

Pour l'entrée en formation donc le 1er oral normalement il te ne pose pas de question sur le cahier de stage (puisque tu n'as pas encore commencé ta formation et que tu n'as pas encore fait de stage).
C'est seulement a la fin de ta formation d'amp (pour moi c'était au bout de 2ans) que t'as un 2éme oral et la il te posait des questions sur le cahier de stage ( a quoi sa t'a rappporter de faire sa?est ce que sa ta changé tes méthode de travail?....)

fortumeau sylvie

Message non lu par fortumeau sylvie » 08 juin 2006 20:35

t'inquiete je l:est passee en fevrier il te pose des question sur tes conaissances un texte a lire pendant ving minutes et il te pose des question pa de panique surtout moi je lai eu jai commence ma premiere semaine ecole il faut sacrocher je sui employee dans une maison retraite courage sylvie :bounce:

florie

Message non lu par florie » 14 juin 2006 11:30

salut!!
je voulais savoir si tout le monde passait un oral même si on a le bac!!!mon employeur ma dit que j'aurais rien mais j'ai l'impression que si!!!
merci

corinne

Message non lu par corinne » 14 juin 2006 13:57

Bonjour à tous

voilà ça y est j'ai passé l'oral pour l'entree en formation
je pense que ça c'est bien passé
je me suis présentée puis aprés entretient avec une formatrice par rapport à mon parcour scolaire, professionnel et mes motivations.
voilà maintenant j'attends les résultats et si c'est ok j'attaque début septembre
je vous tient au courant.

Répondre