Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
chomage obligatoire avant debut de la formation AMP???
-
relie
chomage obligatoire avant debut de la formation AMP???
Bonjour tt le monde!!
je commence une formation AMP en septembre mais la structure qui m embauche et dans laquelle je fais des remplacements depuis 1an me dit que je ne peux pas trvailler au mois d aout car il faut 1mois de chomage avant le début!!
Avez vous deja entendu parler de cette situation? moi ca me parait etrange!!
voila sinon la formation est a l epires alors pour ceux qui y accède aussi on se rencontrera surment!! :th) :hapfac:
a+ :bye:
je commence une formation AMP en septembre mais la structure qui m embauche et dans laquelle je fais des remplacements depuis 1an me dit que je ne peux pas trvailler au mois d aout car il faut 1mois de chomage avant le début!!
Avez vous deja entendu parler de cette situation? moi ca me parait etrange!!
voila sinon la formation est a l epires alors pour ceux qui y accède aussi on se rencontrera surment!! :th) :hapfac:
a+ :bye:
-
sab
Re: chomage obligatoire avant debut de la formation AMP???
Je n'ai jamais entendu parler d'une telle chose !
je travaillais encore 3 jours avant le début de ma formation !
Tu auras quel contrat ? de professionnalisation ?
je travaillais encore 3 jours avant le début de ma formation !
Tu auras quel contrat ? de professionnalisation ?
-
luna67
ohlala moi qui ai fais des remplacement depuis 6 ans je n'a jamais entendu une chose pareil!
Parontre
...
tu me dis que tu fais des remplacements, est ce que tu veux parler d'une interruption de tant et tant de jour qui est effectivement obligatoire avant la mise en place d'un nouveau contrat.
Je pense que c est plutôt de ça qu'ils voulaient te parler
Parontre
...
tu me dis que tu fais des remplacements, est ce que tu veux parler d'une interruption de tant et tant de jour qui est effectivement obligatoire avant la mise en place d'un nouveau contrat.
Je pense que c est plutôt de ça qu'ils voulaient te parler
-
relie
non non je ne parle pas de la mise en place des nouveaux contrats etant donné qu ils se font au jour le jour selon les personnes absentes a remplacer!
je parle du début de la formation ils me disent qu ils faut un temps de chomage de 1 ou 2 mois 4ils ne savent meme pas vraiment) et tous les gens qui ont deja fait la formation dans cette structure ont été contraint de ne pas travailler eux aussi mais personne ne sait pourquoi!!
oui je sais c est pas clair du tout et apparement j ai bien raison de me poser des questions!! je fais ma formation dans une structure d un ADAPEI peut etre que cela a un rapport?!
je parle du début de la formation ils me disent qu ils faut un temps de chomage de 1 ou 2 mois 4ils ne savent meme pas vraiment) et tous les gens qui ont deja fait la formation dans cette structure ont été contraint de ne pas travailler eux aussi mais personne ne sait pourquoi!!
oui je sais c est pas clair du tout et apparement j ai bien raison de me poser des questions!! je fais ma formation dans une structure d un ADAPEI peut etre que cela a un rapport?!
-
luna67
non non je pense pas que c'est en rapport avec l' ADAPEI.
Je suis egalement en remplacement dans un ADAPEI en ce moment et je commence ma formation en novembre.
Je suis egalement en remplacement dans un ADAPEI en ce moment et je commence ma formation en novembre.
-
relie
oulala luna67 comment as tu fais pour etre 6ans en remplacements!! je te tire mon chapeau!! car je ne sais pas toi mais je trouve cette situation vraiment précaire qd meme!! sinon pour cette histoire de chomage je ne comprends tjs pas et je n ai tjs pa eu d explication valable!! bouh enfin bon peux etre pourrons nous nous recontacter pour discuter de la formation!! ca pourrait nous aider au cas ou!!
biz a tt le monde!!
biz a tt le monde!!
-
delph
salut relie
moi aussi kan g démarré la formation ya 18 mois on m'avait demandé de me mettre un mois au chomage.
C'est normal quand on signe un contrat de professsionalisation, faut être absolument inscrite a l'anpe c'est une histoire de financement de la formation je crois, j'avais pa tt compri mais t'inkiète pas c normal.
Bonne chance pour la formation.
Moi je viens de finir, l'examen est lundi...
a bientot
moi aussi kan g démarré la formation ya 18 mois on m'avait demandé de me mettre un mois au chomage.
C'est normal quand on signe un contrat de professsionalisation, faut être absolument inscrite a l'anpe c'est une histoire de financement de la formation je crois, j'avais pa tt compri mais t'inkiète pas c normal.
Bonne chance pour la formation.
Moi je viens de finir, l'examen est lundi...
a bientot
-
luna67
ah bon je ne suis pas au courrant qu il faut etre au chomage et inscris à l'anpe mon employeur ne m'en a pas parlé, il a peut etre oublié et comme je suis en remplacement, je suis inscrite à l'anpe je n ai pas de soucis a me faire ouf!
relis, et oui ! ca fiat 6 ans que je fais des remplacements, parfois des remplacement de 3 ans parfois 1 an, parfois 6 mois ou je change de groupe etc.. on m a déjà proposé plusieurs foir la formation d'AMP mais à l'époque j'ai du refusé je pouvais pas me permettre de gagner que 75% du smic ca fait une sacrée différence par rapport à mon salaire actuel, meme en remplacement. Mais cette année je me lance et ENFIN je serai diplomée!
bisous
relis, et oui ! ca fiat 6 ans que je fais des remplacements, parfois des remplacement de 3 ans parfois 1 an, parfois 6 mois ou je change de groupe etc.. on m a déjà proposé plusieurs foir la formation d'AMP mais à l'époque j'ai du refusé je pouvais pas me permettre de gagner que 75% du smic ca fait une sacrée différence par rapport à mon salaire actuel, meme en remplacement. Mais cette année je me lance et ENFIN je serai diplomée!
bisous
-
emmanuelle
NAN MAIS COLLEGUE ON FAIS CETTE FORMATION IL ONT JAMAIS ENTENDU CET CLOSE