Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui connait l'école d'Olivet?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elodie

Qui connait l'école d'Olivet?

Message non lu par Elodie » 17 juin 2006 11:24

Bonjour à tous, est-ce que quelqu'un à fait sa formation à Olivet prés d'Orléans pour pouvoir me dire comment cela c'est passé, l'ambiance, les cours et si le concours d'entrée est dur ou pas,...
Merci beaucoup.

louli

Re: Qui connait l'école d'Olivet?

Message non lu par louli » 18 juin 2006 17:54

je connais l'école mais pas le concours d'entrée. la formation est très sympa à suivre. bons profs sauf peut etre le droit(ennyeux).ambiance agréable peut-être trop car on cours le risque de se laisser un peu aller. la deuxième année, les sessions sont un peu longues. pour ma part, j'en garde un très bon souvenir

Elodie

Message non lu par Elodie » 18 juin 2006 21:23

Merci pour ta réponse louli. Par contre est-ce que tu sais si c'est possible de faire la formation au sein d'une créche car je connais une AMP qui travaille dans une créche?
Au niveau des regroupement à l'école ils sont fréquents, ça dure combien de semaines,...?
Merci d'avance.
Bonne soirée et peut être bon match !!!

louli

Message non lu par louli » 19 juin 2006 18:03

pour le stage, la responsable de la formation (mme Doucet) te donnera des indications (propose le tu verra bien)les regroupements sont de 3 jours par mois, de septembre à juin(sauf avril) sur 2 ans.
cordialement

Répondre