Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

lettre de motivation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
celine

lettre de motivation

Message non lu par celine » 26 juin 2006 11:09

bonjour j'ai besoin d'aide pour ma lettre de motivation pour cherché un employeur je sais que sa doit etre personnelle mais je n'ai pas d'experience dans se domaine donc je ne sais comment la commencé si vous avez quelque idée ou des exemple se serai sympas merci :bye:

nadege

Re: lettre de motivation

Message non lu par nadege » 15 août 2006 20:42

bonjour, aurais tu des modeles de lettre de motivation pour candidature amp merci beaucoup amitiés

Soleil

Re: lettre de motivation

Message non lu par Soleil » 16 août 2006 09:53

Bonjour
de nombreux sujets ont deja ete postés en ce qui concenre les lettres de motivations.
allez dans la fonction recherche . ça evite de repeter :)

En ce qui concerne ta question celine: l'amorce d'une lettre est toujours difficile à trouver. Peu etre pourrais tu commencer par parler de l'etablissement ce que tu en connais, evoquer ta proximité geographique ou le fait que tu connaisse quelqu'un qui y travaille , ou encore que l'on t'a conseillé d'y postuler tout simplement. Il faut faire simple les employeurs sont des hommes et femmes comme tout le monde, ils n'ont pas besoin de tout un baratin. l'essentiel c'est d'etre sincère.
Ensuite tu exposes tes motivations pourquoi tu veux faire cette formation, ce qui t'a amené à te tourner vers cette reconversion (si tu n'as jamais travaillé dans ce secteur), si tu n'as pas d'experience tu peux evoquer un bilan de competence que tu as fait par exemple qui t'a amené à t'interesser à ce metier; tu peux evoquer aussi que c'est un secteur porteur d'emploi et en expansion. et que tu es motivé dans l'aide et les projet autour de la personne.n'hesites pas à evoquer tes qualités egalement .
voila quelques pistes :)

Répondre