Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AMP en voie direct, payant ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

AMP en voie direct, payant ?

Message non lu par aurélie » 06 juil. 2006 12:52

bonjour,

je voulais savoir si la formation d'amp en voie directe est payante ? si oui, combien ? Peut-on se faire financer par les ASSEDIC ?

je travaille actuellement dans un CAT en tant que remplacante, mais pas sur temps plein, donc pour ouvrir des droits il va me falloir pas mal de temps......

merci d'avances pour vos réponses

aurélie

jaja

Re: AMP en voie direct, payant ?

Message non lu par jaja » 06 juil. 2006 13:50

Bonjour,moi j aimerais ces renseignements,je pense que les assedics peuvent payer la formation,mais surement sous certaine condition....Il faut que j aille leur demander.

joseph

Message non lu par joseph » 06 juil. 2006 21:36

PAr AMP en voie direct tu veux dire uniquement par les cours?
Si c'est ça je pensse qu'il faut attendre septembre, car les changement ne commenceront qu'à ce moment la, et je pensse que ça coutera toukours, car ce qu'ils font payer c'est les heures de cours je pensse ;)

ampmasque@hotmail.fr

Message non lu par ampmasque@hotmail.fr » 07 juil. 2006 00:44

Bonjour aurélie,

la formation dans tous les cas serant payantes que vous la fassiez en voie directe ou pas..

Pour le prix ca varie d'une session a l'autre, ca reste toujours dans le même taux.
Ca s'élève a un peu près environ entre 3200€ à 4000€
pour vous donner une idée de fourchette.

Après si vous ne pouvez mettre cette somme de votre poche, vous pouvez vous réfèrer auprès de centres d'organismes adéquates qui elles sont la pour vous aider..

Oui l'assedic peut financer, mais sur certaines conditions, remarquez comme tout les autres centres d'organismes.

Ce qui rentre en compte
- votre âge
- votre situation
etc etc...

Vous pouvez déjà aller vous renseigner auprès de votre assedic, de l'anpe, du conseil régional, conseil général...

Bonne journée
Cordialement Efel

Répondre