Je travaille en MAS. L'argent de poche des résidents (sorties, ciné, resto..) est dans un coffre sous cléf dans le bureau de notre gestionnaire. Nous effectuons des retraits d'argent chaque fois que nécessaire pour nos résidents. Cependant, tout le monde n'a pas la présence d'esprit de noter les dépenses réelles sur une fiche j'ai donc constaté que l'argent disponible pour certains résidents ne correspondait pas réellement avec le solde noté sur la fiche.
Pourriez-vous me dire comment vous gérez l'argent de vos résidents pour vos sorties.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
argent sorties pour résidents
-
Claire
Re: argent sorties pour résidents
Bonjour,
Peut être simplement mettre une fiche récapitulative du budget du résident au même endroit que l'argent, du coup tu notes systématiquement la somme que tu prends.
Claire
Peut être simplement mettre une fiche récapitulative du budget du résident au même endroit que l'argent, du coup tu notes systématiquement la somme que tu prends.
Claire
-
nadjo
salut mickaela
ou je travaille ns avons 1 cahier de compte pour les rdts
au fur et à mesure que ns achetons qq ch ns le marquons
tt simplement bon courage j'éspère que cela va t'aider
ou je travaille ns avons 1 cahier de compte pour les rdts
au fur et à mesure que ns achetons qq ch ns le marquons
tt simplement bon courage j'éspère que cela va t'aider
-
beamp
Chez nous, chaque AMP est référent de 4 à 5 résidents et gère les comptes de ces résidents. Nous avons un cahier par résident et en fin de mois, nous faisons un état de rapprochement... Nous n'avons pas encore trouvé la solution idéale... hélas 
-
Sab
Je travaille en MAS , et pour éviter toutes sortes de problèmes concernant la gérance de l'argent des résidents, c'est le comptable de l'établissement qui s'en occupe !
Dès que nous voulons un peu d'argent ou que nous avons une sortie de prévue , on lui demande de nous sortir l'argent voulu, puis on lui rend la monnaie ensuite avec les tickets des achats !
Ca nous évite de "perdre du temps " à faire les comptes, mais aussi d'éventuels soucis avec les collègues en cas d'erreur ...
Le - : il faut prévoir à l'avance pour les week end car le comptable n'est pas là ... mais c'est une question d'organisation
Dès que nous voulons un peu d'argent ou que nous avons une sortie de prévue , on lui demande de nous sortir l'argent voulu, puis on lui rend la monnaie ensuite avec les tickets des achats !
Ca nous évite de "perdre du temps " à faire les comptes, mais aussi d'éventuels soucis avec les collègues en cas d'erreur ...
Le - : il faut prévoir à l'avance pour les week end car le comptable n'est pas là ... mais c'est une question d'organisation