Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reprise d'ancienneté après CDD et diplôme

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
SM

Reprise d'ancienneté après CDD et diplôme

Message non lu par SM » 16 sept. 2006 00:26

Bon, voilà...
Je travaille depuis 1996 dans une MAS (convention 1966) et j'ai à mon actif plus de 20 CDD...
J'ai enfin été embauchée en CDI en 2003 avec, en plus la formation. Maintenant diplômée, je cherche à savoir comment récupérer mon ancienneté.
1) J'ai appris que suite à la passation d'un CDD en CDI, l'anciennté est calculée à partir de la première date d'embauche... Est-ce vrai? (ART 44 conv collective 3307 titre 4).
Quelqu'un a-t'il vécu ce genre d chose? merci de votre expérience.
2) Mon directeur me répond que l'ancienneté est prise en compte qu'à partir du diplôme obtenu... cela n'a,à mon sens, rien à voir, il confond avec la reprise d'ancienneté dans le cadre d'une nouvelle embauche avec comme négociation le reprise de l'anciennté du contrat précédent.
qu'en pensez-vous? suis-je dans le vrai ou non?
3) l'ancienneté se calcule par "point". quelle est la valeur de ce point?

De toute façon, à part la convention 3307 (1966) que j'ai, je suis avide de tous les articles, jurisprudences, et autres que vous pourrez me communiquer.
Vous remerciant tous...
Professionnellement passionnée
A +

alladin

Re: Reprise d'ancienneté après CDD et diplôme

Message non lu par alladin » 21 sept. 2006 18:14

Slt,

J'ai un aucien collégue, qui était en CDI pendant 10 ans sans diplome, à la suite de son diplôme, l'employeur lui a garder son anciennté!!! (mais sans oublier qu il était en tort de ne pas l avoir envoyé en formation plus tôt comme l'oblige la convention 66)

De tête, l'employeur n 'est pas ds l obligation de re prendre ton ancienneté.
C'est une nouvelle embauche, comme il n'est pas obligé de te prendre en CDI.

Comme un nouvel employeur qui n'est pas ds l obligation de reprendre ton ancienneté.

Répondre