Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
etude de cas
-
sofy
etude de cas
bonjour je suis actuellement en formation d'AMP j'ai du mal a mettre en place mes etudes de cas j'en ai fait une mais elle ne me satisfait pas, trop longue,et pas bien structurée;je travaille dans un service CANTOU avec les personnes agéesnadoo.fr
-
MISSYCO
Re: etude de cas
J'ai également fais la formation d'AMP (Promo 2003), je travaille également auprès de personnes agées...Si mes souvenirs sont bons...Tu fais une premiere partie: 1°)PRESENTATION DE LA PERSONNE, tu décris la personne, en la présentant physiquement...son comportement...sa pathologie...tu dois également expliquer a quel niveau tu interviens dans sa prise en charge (toilette, aide a l'habillement,repas etc...)
2°) tu fais 4 séquences. Pour ma part, j'avais fais...*La communication verbale (elle avait la maladie d'alzheimer). *L'accompagnement à la toilette. *La prise en soin. *Les retours d'hospitalisation.
3°) LA CONCLUSION, en expliquant pourquoi tu as choisi cette personne, ce que te fais vivre cet accompagnement, est-ce que ton positionnement a changé au fil de cette étude de relation, tes interrogations... etc...
J'espère que ceci pourra t'aider un peu...sinon tu peux me contacter par mail. CIAO et courage c'est une belle formation qui en apprends beaucoup sur soi-même.
2°) tu fais 4 séquences. Pour ma part, j'avais fais...*La communication verbale (elle avait la maladie d'alzheimer). *L'accompagnement à la toilette. *La prise en soin. *Les retours d'hospitalisation.
3°) LA CONCLUSION, en expliquant pourquoi tu as choisi cette personne, ce que te fais vivre cet accompagnement, est-ce que ton positionnement a changé au fil de cette étude de relation, tes interrogations... etc...
J'espère que ceci pourra t'aider un peu...sinon tu peux me contacter par mail. CIAO et courage c'est une belle formation qui en apprends beaucoup sur soi-même.
-
pat
Re: etude de cas
bonjour sofy,
j'ai eu mon diplome cette année et le plan des études de cas étaient ceci en quatre parties :
- l'observation avec présentation de la personne (ce qui s'est passé, avec qui, où, quand, comment)
-l'intervention ce que tu as dit, fait en tant qu'AMP;
-la compréhension de la situation dans cette partie on cherche à répondre au pourquoi ?
- l'évaluation : résultat de l'intervention, ce que tu en penses aprés coup et tout ce que celà peut soulever en questionnement sur ton positionnement professionnel,ce que tu peux faire ou dire pour améliorer ou toute sorte de piste de travail, etc.
J'espère que celà pourra t'aider.
Bonne continuation
Pat
j'ai eu mon diplome cette année et le plan des études de cas étaient ceci en quatre parties :
- l'observation avec présentation de la personne (ce qui s'est passé, avec qui, où, quand, comment)
-l'intervention ce que tu as dit, fait en tant qu'AMP;
-la compréhension de la situation dans cette partie on cherche à répondre au pourquoi ?
- l'évaluation : résultat de l'intervention, ce que tu en penses aprés coup et tout ce que celà peut soulever en questionnement sur ton positionnement professionnel,ce que tu peux faire ou dire pour améliorer ou toute sorte de piste de travail, etc.
J'espère que celà pourra t'aider.
Bonne continuation
Pat