Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Prime d'internat

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sab

Prime d'internat

Message non lu par Sab » 24 oct. 2006 21:04

Bonjour à toutes et à tous !!

J'ai commencé ma formation AMP en Janvier dernier en contrat de professionnalisation 18 mois.

Je travaille en MAS en internat à temps plein. J'ai appris récemment pas des collègues de formation que je devais bénéficier d'une prime d'internat, et je n'ai jamais rien percu !
Visiblement cette prime tourne aux alentours de 100 euros, ce qui n'est pas négligeable vu que je suis payée à 80 % du SMIC.

Pouvez vous me confirmer ou m'apporter d'autres éléments par rapport à cette prime ?
Je précise que je dépends de la convention 66 !

Merci d'avance à tous pour votre aide ! Sabrina

chris

Re: Prime d'internat

Message non lu par chris » 25 oct. 2006 22:39

bonsoir sab
normalement la convention doit être à la disposition du personnel, c'est pas le cas dans ton établissement?
sinon demandes à la consulter, la direction ne peut pas te refuser et dedans tu trouvera les éléments par rapport à cette prime
chris

Sab

Message non lu par Sab » 26 oct. 2006 16:04

Merci de ta réponse Chris !

Depuis mon message, je me suis renseignée un peu plus. Je n'ai pas pu consulter cette convention sur mon lieu de travail car je suis pour le moment en stage court, mais je sais que logiquement, elle doit être consultable !!

Visiblement, il est dit en gros que " tout salarié, quelque soit son contrat, travaillant en horaires d'internat, doit bénéficier de cette prime ".

Mon directeur s'est aussi renseigné auprès de l'inspection du travail qui lui a bien confirmé cela.

Donc il doit nous faire un rappel de tout ce qu'il nous doit ( 11 mois de prime ) !! Ce qui est plutot une bonne nouvelle avec les fêtes de noel qui approchent ! Lol

Ma dernière question pour ceux qui percoivent cette prime est : DE COMBIEN EST-ELLE ? ( mon directeur est resté très évasif sur cela apparement ! )

Merci d'avance ! Et encore merci Chris !

chris

Message non lu par chris » 26 oct. 2006 22:04

bonsoir sab
je dépend de la convention 51 et moi avec la prime d'internat je touchait environ 45e, mais je travaillait à mi-temps, mais toi tu as la convention 66 donc c'est surement différent
a bientôt chris

Sab

Message non lu par Sab » 27 oct. 2006 17:10

Merci encore de ce quelques éléments de réponse !

A bientot !

Répondre