Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

atelier relaxation

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
princesse

atelier relaxation

Message non lu par princesse » 28 oct. 2006 12:26

bonjour, qui pourrait me donner des idées pour mettre en place un "atelier relaxation" pour des enfants en ime? en sachant qu'il n'ont pas vraimait d'espace prevu pour et peu de moyens; je sais : dur,dur!! c'est pour ça que je vous demande de l'aide. merci d'avance pour tout ce que vous pourrez m'apporter :bye:

katia

Re: atelier relaxation

Message non lu par katia » 28 oct. 2006 17:52

pour tes ateliers relaxations tu devrais sonder tes patients leurs rêves ou leurs envies et les faire atteindre ce but par des poèmes tous courts ou accompagnées de musique relationnelle au thème décrit voilà une idée chaow et bisous

tiline

Message non lu par tiline » 31 oct. 2006 21:37

Bonjour,
Je suis exactement dans le meme cas de figure.Et j'me pose enormément de questions:la psychose et la relaxation.le shema coorporel d'un psychotique...j'aimerais continuer l'activité mais je ne sais pas trop ou je vais .Je ne peux donner réponce a tes attentes,mais si tu le souhaite nous pouvons echanger nos reflexions.

tiline

Message non lu par tiline » 10 nov. 2006 21:42

Bonjour,tout d'abord merci a katia pour sa reponse.
J'ai momentannément arreté mon attelier de relaxation.je travaille avec des enfants ,dont quelques uns sont psychotiques.mon interrogation se porte sur comment les ammener a se detendre , dans la mesure ou tres souvent ils ont une image de leurs corps morcelé.Une psy m'a proposé le toucher,afin qu'il se serve de notre propre envellope coorporelle et ,qu'ils s'approprient nos sensation de détente.J'ai essayé ca fonctionne.Mais le souci c'est que j'ai cinq enfants dans cette attelier et je ne peux utiliser cette stratégie"je n'ai pas le bras assez long pour les cinqs!" un adulte deux enfants ca va ,mais + je ne peux pas.
alors moi aussi je suis en quete d'idées ,d'échanges,au plaisir a +...

Répondre