Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours dentrée ou pas ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
alexandra 49

concours dentrée ou pas ?

Message non lu par alexandra 49 » 14 nov. 2006 23:39

bonjour,
j'aimerais savoir si il faut passer un concour d'entré pour faire la formation d'AMP en cours d'emplois, c'est a dire que j'ai déjà trouver mon employeur?
merci
alexandra
je ferais la formation à chemillé

Marry76

Re: concours dentrée ou pas ?

Message non lu par Marry76 » 15 nov. 2006 08:54

Ca dépend! Sont dispensés des épreveuves les titulaires:
- du brevet des collèges
-du diplome d'état d'aux. de vie sociale ou mention complémentaire aide à domicile
-du diplome d'aide soignant
-du diplome d'aux. de puérciculture
- de bep sanitaires et sociale
- de bepa option services au personne
-du bapaat
-du cap petite enfance
- du cepa services en milieu rural
- du diplome d'état d'assistant familial
- du titre d'assistant de vie

Voilà, espérant t'avoir rensaigné!

Soleil

Message non lu par Soleil » 15 nov. 2006 17:03

Coucou marry76
es tu sur pour le brevet des collèges?
car moi j'ai retiré un dossier dinscription et les diplomes qui donnent lieu à une dispense de l'ecrit sont tous ceux que tu as cités mais pas le brevet des collèges. il n'est pas dans la liste.Là tu me mets le doute :AieAieAie!:

hélène

Message non lu par hélène » 15 nov. 2006 21:36

salut alexandra moi aussi je vais faire la formation d'amp en mai prochain à chemillé j'ai également trouvé un employeur ms apparement maintenant on es tous amené à passer l'oral .On se retrouvera surement ensemble au cefras bonne chance à toi et à bientot

Marry76

Message non lu par Marry76 » 20 nov. 2006 12:03

Soleil,
je pense que j'ai raison, sans en être sûre à 100%!
J'ai rencontré une AMP dans le cadre d'une prépa, et lorsque je l'ai vu c'était il a 10 jours... donc, je pense qu'elle est au courant des conditions d'entrée.

A vérifier!

:tv)

julie

Message non lu par julie » 20 nov. 2006 13:31

bonjour. moi j'ai le bep css et un bac sms, est'ce que j'ai besoin de passer l'oral pour rentrer en formation d'AMP?
merci par avance

Répondre