Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

des conseils sur le métier d'AMP?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

des conseils sur le métier d'AMP?

Message non lu par sandrine » 20 nov. 2006 22:20

Bonsoir,

j'ai 27 ans, je suis de basse normandie et je vais bientot rentrée en form. DEAVS mais par la suite je souhaiterais rentrer en formation AMP.

esce une formation reconnu dans le monde prof.? trouve t'on facilement du travail à la suite de ce diplome et dans quelles structures? avez vous des conseils à me donner pour travailler auprès de pers. handicapées? quel établissement me conseillez vous?

merci

à bientot

sandrine.

Lucie

Re: des conseils sur le métier d'AMP?

Message non lu par Lucie » 21 nov. 2006 15:44

bonjour sandrine,
Alors moi j'ai 33 ans j'ai commencer à trvailler ds ce domaine depuis l'âge de 18 ans et je suis diplômer depuis 6 ans.
ce qu'il faux savoir ds ce domaine c'est est ce que la différance te pose probl???? L'intimiter de la pers???? Travailler en équipe pluridisciplinaire????? Travailler parfois à des horaires d'écouter??? travailler parfois les We?????? Maitenat pour savoir tt ça c'est l'expériance qui te le diras!!!! rien de mieu pour bouger si tu peux plus d'inf sur mon parcour pro regarde au théme dipômer depuis 6 ans et tu verras que tu peux avoir pls possibilité ds ce domaine !
J'espére que je t'est répondu un peu à ta question..... Ah attend autre chose; pour la reconnaissance; si tu as un emplyeur qui est conscient tant mieu sinon ce n'est que les résidents qui te seront recnnaissant et pers d'autre !
Bon coourage et à bientôt.
Lucie

Répondre