Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

que faire ?

La communauté Accompagnant éducatif et social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
barbe

que faire ?

Message non lu par barbe » 02 déc. 2006 23:07

voilà il y a 6 ans ,j'ai éffectué une formation d'amp pendant 2 ans dans une M.A.S.Malheureusement je n'ai pas obtenue mon diplôme alors que j'ai passé l'examen et que j'ai réussi haut la main mais cependant j'avais une note éliminatoire sur mon livret que je ne savais pas .J'ai eu de très gros soucis de santé pendant ces deux ans ,cela ne m'a jamias empêché de rendre mes compte rendu ,ni d'éffectuer mes stages.Cependant je n'ai pas trop compris ce qui se passé des le départ avec mon chef de service qui m'a tjrs mis des bâtons ds les roues pr n'importe qu'elles broutilles .Aujourd'hui cela fait 6 ans que je fait des remplacements et mon moral en a pris un coup .Suis - je tjrs faite pour çà alors que je sais qu'au fond de moi que je veux devenir amp et voir plus car j'ai acquis assez d'expérience.Cependant cela me fait peur de passer la vae d'amp.Car lorsque nous sommes de simple remplaçant on ne ns donne pas le même travail et ni le même niveau.C e que je peux comprendre.Mais du coup j'ai perdu des acquis et cela m'angoisse de devoir parler de mon expérinece alors que je ne pourrais parler de choses comme le travail de synthèse car je n'ai pu en faire .Alors que dois faire ?
MERCI

sandrine

Re: que faire ?

Message non lu par sandrine » 03 déc. 2006 10:08

bonjour ,

hé bien des gens pénibles il y en aura toujour montrent leurs que tu es plus forte qu'eux!!! quel genre de baton dans les roues?? Le chef de service pour une AMP en formation c'est un infirmier? un AMP ou autre? Faut que je m'y prépare car actuellement je travaille seule et comme je veus etre dans le social (DEAVS et après AMP)il faut que je me prépare au travail en équipe!

Mais pourquoi n'as tu pas repassé l'épreuve que tu as raté, à chaque formation il y a un délais de 5 ans pour repasser tes modules que tu as raté?

BON COURAGE!

sandrine

barbe

Message non lu par barbe » 03 déc. 2006 11:06

tt d'abord j'te remercie de m'avoir répondu.Je n'ai pu repassé les épreuves car c'était un contrat de qualification .C une note éliminatoire avant même de passer l'examen.
Je dois réfléchir le pour et le contre .Amon tour je te souhaite bon courage

Lili

Message non lu par Lili » 03 déc. 2006 22:46

Bonsoir,
je pense que tu as été mal renseignée, tout dépend de l'organisme par lequel tu passes en 1er lieu ta selection, ceci en poche tu suis une formation de 18 mois avec 5 UF à passer, et encore que les UF c'est fini depuis le mois de septembre de cette année ce son des domaines de compétences maintenant et tu as plusieurs moyens de les passer de plus avec la validation des acquis de l'expérience tu as plus de chances, ils sont en train de le mettre en place ce n'est pas encore au point. je pense que tu as toutes tes chances car personnelement j'ai été remplaçante pendant 14 ans. Je te souhaite bon courage et mon conseil sera de te dire d'allez directement te renseigner dans les organismes les plus proches de chez toi au moins tu seras fixée. Et normalement tout dépend de l'institution dans laquelle tu travailles mais c'est eux qui sont tenu de te nomer un référent de terrain qui peut être un AMP, un ME, un ES, en dernier lieu une infirmière malgré que ce soit pas une bonne chose car elles sont beaucoup dans le soins et non dans l'éducatif,EX: nous les AMP si un résidant nous dit qu'il a mal au pied nous allons enlever la chaussure regarder si elle n'était pas trop serrée, si elles sont neuves, ETC par contre l'infirmière va retirer la chaussure et regarder tout ce qui est fonctionnelle, si il ne fait pas une hémoragie j'exagère mais voilà le genre de différence. C'est pour cela qu'il est plutôt recommandé d'avoir un référent de terrain qui est plutôt dans l'éducatif. Je te souhaite bon courage et une bonne continuation c'est un beau métier.

CHRISTELLE

Message non lu par CHRISTELLE » 06 déc. 2006 12:29

je viens de rater mon diplome en octobre j'ai eu 12au lieu de 13 je me suis presenté a l'oral et le jury n'avait pas mon dossier aucune question sur mes ecrits ne m'a ete posé alors je suis dans l'incomprehension mon chef de service ne veux pas me financer l'annee a suivre il m'a descendu des parole injuste quand on fait bien son boulot je suis demoraliser.

sandrine

Message non lu par sandrine » 06 déc. 2006 14:21

bonjour,

hé bien quand je lis tout cela, heureusmenet que la formation AMP va se faire en formation continu car apparement trop d'abus, j'espère que d'ici un an ce sera mis en place dans toutes les régions.
Mon oncle est infirmier et il travaille en psychiatrie ( réinsèrent des jeunes ado en difficultés)et je connais des AS qui veulent aussi y travailler. Je ne comprend pas ils ne sont pas formé pour cela!! ceux qui ont les diplomes requis que leurs restent ils comme travail.
à bientot

sandrine

barbe

Message non lu par barbe » 07 déc. 2006 11:21

bonjour,
tt d'abord cela fait plaisirs que des gens prennet le tps d'écrire.Je voudrai répondre a Christelle car je ne comprends pas ?Tu as eu 12/13 et le jury n'avait pas de questions a tte poser sur ton dossier?Que c'est -il passé vraiment pour toi?Moi je te résume en gros.J'ai eu un gros soucis avec mon chef de service pdt mes 2 ans de formation ,c a d q lorsque j'ai expliqué a un inspecteur du travail il m'a tt simplement parler de discrimination voir de ségrégation.Moi j'étais ren contrat de qualification doinc tu évite de dire qques choses et plus ou moins qd tu debute ds ce milieu tu prends des précautions.Cependant des gens qui bossé avec on pris rdz un jour et la suite tu l'a connait ;on m'a mis une note éliminatoire ss q je le sache ,j'ai passé mon examen ou j'ai obtenue 8/10 à l'oral et 19/20 à l'écrit.Voilà pour moi et ebn plus j'apprenais que j'avais une maladie et qu'il fallais faire avec tte ma vie.Bref je ne pleure plus et ne suis plus en colère ,alors rensiegne toi voir si tu peux faire appel.Ne fait pas comme moi ,il était trop tard.Jte souhaite bonne chance.MERCI lili et sandrine pour vos réponse

Répondre